Kamaru Usman dit ce qu’il pense de la victoire de Tom Aspinall à l’UFC 304
Kamaru Usman, l’ancien champion des poids mi-moyens de l’UFC, a réagi à la victoire de Tom Aspinall sur Curtis Blaydes survenue à l’UFC 304.
Tom Aspinall semble inarrêtable. Durant l’UFC Manchester (voir tous les résultats), le Britannique a défendu sa ceinture intérimaire des poids lourds. En effet, il a mis Curtis Blaydes TKO en seulement 60 secondes. C’est la troisième victoire consécutive pour l’athlète de 31 ans, qui a battu Sergei Pavlovich par KO en 69 secondes en novembre, et Marcin Tybura en 73 secondes en juillet.
Maintenant il n’y a plus de doute, Tom Aspinall peut mettre KO n’importe qui, et rapidement. Mais bien qu’il ait stoppé Blaydes dans la première reprise, certains observateurs se sont demandés si l’arrêt de l’arbitre n’était pas prématuré. Pour l’ancien champion des poids mi-moyens de l’UFC, Kamaru Usman, ce n’est pas le cas.
Usman réagit à la victoire de Tom Aspinall
Kamaru Usman s’est exprimé lors d’un épisode du podcast Pound 4 Pound publié après l’UFC 304 :
« Tout le monde spécule sur le fait qu’il s’agit d’un arrêt prématuré. Au début, je le pensais, mais c’est ce qui se passe avec les poids lourds. Oui, le coup ne l’a pas complètement mis KO… C’était juste une sorte d’élan. Il est entré, il a encaissé le direct, il est tombé. Mais Curtis était encore là, Curtis l’a vu arriver, Curtis a essayé de se relever, mais ce sont des poids lourds ».
« Il a sauté sur Curtis… Curtis essayait de se relever, un coup atterrit sur le côté de la tête, il retombe, il essaie de se relever… Donc c’était juste une sorte de zone grise. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un arrêt prématuré, je pense simplement que Curtis a été pris au dépourvu et qu’il n’a pas été en mesure de récupérer assez rapidement avant que Tom Aspinall ne se jette sur lui et ne mette fin au combat ».
Par la suite, Kamaru Usman a fait l’éloge du champion intérimaire, le qualifiant de meilleur combattant poids lourd actuel, malgré la présence de Jon Jones, champion incontesté de la division :
« C’était une performance extraordinaire. La vitesse de Tom Aspinall le distingue de tous les poids lourds aujourd’hui. Sa vitesse, sa conscience, son courage d’aller là-bas en se disant que ses coups vont arriver avant. Il faut dire, Tom Aspinall est actuellement le meilleur poids lourd ».
Après sa victoire, Tom Aspinall a call out Jon Jones. Le détenteur de la couronne a répondu, mais ne semble pas encore décidé à affronter le Britannique.
Que pensez-vous des mots de Kamaru Usman ?