Leon Edwards a combattu Belal Muhammad blessé selon son coach qui évoque son prochain adversaire
Leon Edwards a perdu face à Belal Muhammad par décision unanime, samedi dernier lors de l’UFC 304. Son entraîneur est revenu sur le duel et affirme qu’il a combattu avec une blessure. Il a par ailleurs déclaré qu’il souhaitait que son poulain affronte un certain concurrent dans la catégorie.
Leon Edwards a tout perdu le week-end dernier. Belal Muhammad a déjoué les pronostics et a battu ‘Rocky’ par décision unanime lors de l’UFC Manchester. Afin de justifier cette défaite, Edwards a déclaré après le combat qu’il se sentait fatigué pendant leur affrontement, faisant référence à l’heure tardive du combat. Cet échec est notamment son premier depuis 2015, clôturant une série de 13 combats sans défaite.
Si les fans n’ont pas compris la contre-performance d’Edwards et la domination de Belal, le coach de ‘Rocky’, Dave Lovell, a tenu à le défendre : « Beaucoup de gens ne le savent pas, et je ne cherche pas à lui trouver des excuses, mais nous avons eu quelques pépins au camp » , a affirmé Lovell sur Submission Radio. « Son dos le gênait et il n’a pas pu lutter comme il le fallait, offensivement et défensivement, à cause de ce problème qui s’est répété deux ou trois fois. Mais cela n’enlève rien à la performance de Belal Muhammad. Il s’est bien débrouillé. Le meilleur a gagné ce soir-là et Leon reviendra. »
Qui sera le prochain adversaire de Leon Edwards ?
Lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 304, Dana White a déclaré qu’il n’y aurait pas de revanche entre Belal Muhammad et Leon Edwards. Dave Lovell s’est exprimé à ce sujet.
« Je peux comprendre que Dana dise cela. Il veut voir un peu plus d’excitation. En ce qui concerne le prochain adversaire de Leon, Tim Simpson, le manager d’Edwards, a dit qu’il allait lancer quelques noms, peut-être un Shavkat Rakhmonov ou un Ian Garry. Nous verrons ce que nous obtiendrons. »
« Il est évident que Leon doit se remettre en selle pour se battre pour le titre. En tant que triple champion en titre, je pense que s’il remporte une ou deux victoires avec quelques jeunes espoirs, ou avec un des cinq meilleurs, Leon pourrait combattre Belal, peut-être pas en 2025, mais peut-être en 2026, si Dieu le veut. »
Concernant l’identité de son prochain adversaire, Lovell a laissé entendre que ‘Rocky’ pourrait affronter un top 10 de la catégorie.
« J’aimerais voir Leon affronter Ian Garry« , a déclaré Lovell. « Il est évident que nous pouvons garder une base britannique, que ce soit en Irlande ou ici. Évidemment, il y a la petite histoire que nous avons eue l’année dernière. Maintenant que Leon n’est plus champion, il peut penser que c’est un bon combattant pour lui, afin d’obtenir une ceinture de champion ou une chance de titre. Je pense que Leon le battrait simplement, grâce à son expérience de combat. Ian Garry est un nom qui va le remettre sur les rails. »
Un autre combattant pourrait également prétendre à un combat pour le titre : Kamaru Usman. Il a par ailleurs annoncé son plan pour effectuer son retour. Quant à Belal Muhammad, ce dernier devrait combattre Shavkat Rakhmonov, en raison de leur call-out respectif.
Que pensez-vous des mots de Dave Lovell ? Pourrait-il faire son retour ?
Tiens je l’attendais celle-là !