Dana White réagit à la possibilité que Jon Jones prenne sa retraite après l’UFC 309
Dana White, le président de l’UFC, a partagé son point de vue sur le fait que Jon Jones et Stipe Miocic pourraient tous les deux prendre leur retraite avant la fin de l’année.
Jon Jones, de retour avant 2025 ? L’Américain était censé affronter Stipe Miocic pour sa première défense de titre durant l’UFC 295. Malheureusement pour les fans, il s’est blessé au pectoral. Désormais, Jon Jones devrait défendre son titre de champion des poids lourds de l’UFC contre Stipe Miocic lors de l’UFC 309 qui aura lieu au Madison Square Garden de New York, en novembre. Pour le moment, ce n’est pas officiel.
Depuis plusieurs mois, des bruits de couloirs laissent entendre que Jon Jones et Stipe Miocic prendront leur retraite après s’être affronté. ‘Bones’ lui-même avait affirmé sur ses réseaux sociaux que c’était une possibilité. Pour le président de l’UFC, Dana White, ce serait une mauvaise nouvelle.
Dana White parle de la retraite de Jon Jones
Lors de la conférence de presse d’après combat de l’UFC 304 (voir tous les résultats ici), Dana White a répondu à l’idée que Jones et Miocic prennent leur retraite.
« Si les deux prennent leur retraite ? Ça craint » , a déclaré Dana White. « C’est nul. Je ne sais pas ce que nous ferons si cela se produit ».
« Jon Jones n’est pas un imbécile » , a poursuivi White. « Jon Jones a un Fight IQ (QI de combat) très élevé. Il sait ce qu’Aspinall a dans le ventre et ce qu’il fait. Je pense qu’il faudra voir ce qui se passera dans ce combat avec Stipe, pour voir où en est la tête de Jon. Ou, si Stipe gagne, voir où il en est et voir ce qu’ils veulent faire. Est-ce leur dernier combat ? Vont-ils prendre leur retraite ? »
« Je pense que si Stipe gagne, il prendra probablement sa retraite. Mais je pense que si Jon Jones gagne, son esprit de compétition et son désir de prouver au monde qu’il est le meilleur le pousseront à se battre. Surtout quand les gens disent qu’Aspinall pourrait être le meilleur de tous les temps. Je pense que c’est le genre de choses qui stimulent Jon Jones ».
Tom Aspinall, le champion intérimaire des poids lourds, veut absolument affronter Jon Jones. Ce week-end, il a encore call out l’Américain après avoir mis Curtis Blaydes TKO. Jon Jones a répondu, mais n’a pas clairement fait savoir s’il acceptait l’offre. L’avenir nous dira si l’ex-roi des poids lourds-légers acceptera de faire face au Britannique après son combat contre Stipe Miocic.
Pensez-vous que Jon Jones prendra sa retraite après l’UFC 309 ?
Ce connard de Bones est en train de décrédibiliser la division des poids lourds. Dana devrait organiser directement la réunification et arrêter de favoriser Jones.