1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Cédric Doumbé frappe « vraiment fort » selon un ancien adversaire

Cédric Doumbé frappe « vraiment fort » selon un ancien adversaire

0
Crédits : Instagram, @cedricdoumbe

Cédric Doumbé a battu par TKO Jaleel Willis au premier round lors du PFL Paris, en mai dernier. Son adversaire est récemment revenu sur ce combat et a fait les éloges du Français.

Cédric Doumbé était obligé de se rattraper lors de son combat face à Jaleel Willis. Après avoir perdu contre Baki en mars dernier par arrêt de l’arbitre, causé par une écharde dans le pied, ‘The Best Doumbé’ devait laver cette défaite. Pour ce faire, le Français avait combattu Jaleel Willis au PFL Paris en mai. Désireux de taire les critiques, Cédric a notamment gagné par TKO au premier round.

Sur le podcast français Le Talk So, Jaleel Willis, dernier adversaire de Doumbé, est revenu sur ce combat. Il assume avoir sous-estimé le Français : « Il est plus fort que je pensais. Beaucoup plus fort. On a tous un gameplan avant que l’on se fasse frapper, après soit on coule, soit on nage… Il est vraiment fort. C’est pour de vrai. »

Cédric Doumbé frappe très fort selon Jaleel Willis

Revenant sur son combat, Jaleel Willis a insisté sur la force de frappe de Cédric Doumbé. Il ne semble pas l’avoir oublié.

« Je me souviens encore du premier coup qu’il m’a donné. Oh mon Dieu ! C’est réel, il est fort. C’est une erreur de ma part, je n’aurais pas dû le sous-estimer. Je savais que c’était une légende bien sûr, mais je me suis dit que c’était un homme comme les autres, que je pouvais donc le battre. Après, je suis le genre de gars auquel il faut monter que tu es le meilleur. Et c’est ce qu’il a fait. Il est meilleur. J’ai également fait une erreur dans ma préparation… Si j’avais eu plus de temps, j’aurais réalisé une meilleure performance. »

Willis s’est également exprimé au sujet de la « glissade » de Cédric Doumbé lors du combat. Pour lui, cette situation est confuse.

« J’essaie toujours de comprendre ce qui s’est passé. J’ai lancé un coup et je l’ai touché à la tempe. Puis il est tombé, ce qui m’a incité à courir vers lui. »

Sur un potentiel combat face à Baki, l’Américain s’est exprimé. Il n’est actuellement pas sur sa liste.

« Mais s’ils me demandent de le combattre, je dis oui direct. Je suis un combattant » , a déclaré Jaleel. Concernant le combat entre Doumbé et Baki, ce dernier a partagé son analyse : « Baki avait une bonne stratégie. Il savait qu’il ne pouvait pas échanger avec Cédric et il l’a évité. Il a bien travaillé son gameplan. »

Jaleel Willis combat ce vendredi soir. Par ailleurs, ce dernier est actuellement à l’école, afin de devenir électricien. Quant à Cédric Doumbé, le Français pourrait faire son retour en octobre.

Que pensez-vous des mots de Jaleel Willis ?

nora cornolle

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.