Francis Ngannou s’exprime sur le combat entre Cédric Doumbé et Baki
Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourd de l’UFC, a donné son avis sur le dénouement du combat Doumbé vs. Baki lors d’un passage sur le podcast de Joe Rogan.
La France entière se souvient encore de la scène. Cédric Doumbé et Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov se sont affrontés le 7 mars, durant le main event de la PFL Paris (voir tous les résultats). Ce choc franco-français était extrêmement attendu par les fans.
Les deux premiers rounds se sont avérés compétitifs. Baki a marqué des points en amenant l’ex-champion du Glory au sol. ‘The Best’ a montré un bon système défensif, se relevant à chaque fois. Quelques frappes ont touché des deux côtés. Malheureusement dans la troisième reprise décisive, Cédric Doumbé s’est plaint d’une écharde au pied. Après une première interruption, l’arbitre Marc Goddard a mis un terme à la rencontre, et Baki a été sacré vainqueur par TKO.
L’avis de Francis Ngannou sur Doumbé vs. Baki
Lors d’un passage sur le podcast de Joe Rogan, The Joe Rogan Experience, Francis Ngannou était revenu sur le dénouement du combat entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov. L’ancien champion poids lourd de l’UFC avait fait part de son incompréhension :
« C’est fou qu’ils aient arrêté le combat parce qu’il a marché sur un bout de verre dans la cage » , a déclaré Joe Rogan. Francis Ngannou a poursuivi : « Je ne comprends pas ce que l’arbitre a fait. Il aurait dû mettre le combat en pause et vérifier s’il n’y avait pas d’autres morceaux de verre dans la cage ».
Après cette première défaite en MMA professionnel, Cédric Doumbé a su rebondir en battant Jaleel Willis par TKO au 1er round durant le Bellator Champions Series Paris du 17 mai. Par ailleurs, Willis a récemment témoigné du niveau de ‘Doumced’. Baki lui, a depuis obtenu un match nul en grappling. Il fera son retour en MMA le 16 novembre afin d’affronter Oliver Enkamp durant le Bellator Champions Series Paris.
Aimeriez-vous voir une revanche entre Doumbé et Baki ?
Francis n’a pas compris qu’il s’agissait d’une écharde en bois.
Bref qu’il reste concentré sur son avenir sportif et personnel plutôt que d’exprimé un avis qui n’est pas mûrement réfléchir.
Votre profession c’est combattants, pas Arbitre a se que l’on sachent.