Kamaru Usman pense que Jon Jones n’a pas besoin d’être champion
Kamaru Usman, l’ancien champion des poids mi-moyens de l’UFC, s’est exprimé sur la situation de Jon Jones et Tom Aspinall chez les poids lourds.
Jon Jones, champion illégitime ? L’Américain a décroché la ceinture des poids lourds de l’UFC en soumettant Ciryl Gane durant l’UFC 285. Il était censé affronter Stipe Miocic pour sa première défense de titre lors de l’UFC 295 en novembre. Cependant, il s’est blessé au pectoral.
Il y a un homme qui chasse Jon Jones : Tom Aspinall. Le Britannique a obtenu la ceinture intérimaire de la division heavyweight en mettant Sergei Pavlovich KO en novembre. Le week-end dernier, il a infligé un TKO au 1er round à Curtis Blaydes, et a confirmé son statut de champion par intérim. Maintenant, il cherche à affronter le roi, Jon Jones. Pour beaucoup d’observateurs, Tom Aspinall devrait être le champion incontesté. L’ancien champion des welterweights, Kamaru Usman, a un avis sur la question.
Kamaru Usman parle de Jon Jones
Lors du podcast Pound for Pound, Kamaru Usman est revenu sur la victoire de Tom Aspinall à l’UFC 304. Il a également évoqué la situation des poids lourds. D’après le Nigérian, la ceinture de Jon Jones aurait dû être attribuée à Aspinall pendant son absence. Pour l’ancien champion, ‘Bones’ n’a pas besoin de la couronne.
« Jon Jones n’a pas besoin d’une ceinture pour rester un combattant énorme. Il n’a pas besoin d’une ceinture. Laissez Jon Jones ! Il pourrait revenir dans n’importe quel contexte et affronter n’importe qui, il pourrait quand même être la tête d’affiche d’un pay-per view. C’est comme Conor McGregor. On parle d’un champion invaincu quoi qu’il en soit, donc il n’a pas besoin d’une ceinture ».
Jon Jones semble préparer son retour contre Stipe Miocic pour l’UFC 309 qui aura lieu au Madison Square Garden de New York, en novembre. Mais pour le moment, rien d’officiel.
Êtes-vous d’accord avec Kamaru Usman ?
Jon Jones invaincu ? Oui si on fait abstraction du combat contre Reyes.