Khabib s’exprime sur la victoire de Belal Muhammad : « Je l’ai simplement aidé… »
Khabib Nurmagomedov a t-il eu un rôle à jouer dans la victoire de Belal Muhammad sur Leon Edwards ? L’ancien champion poids léger de l’UFC a répondu.
Belal Muhammad a choqué la planète MMA. Alors qu’il était donné perdant, le combattant de 36 ans a détrôné Leon Edwards chez les welterweights de l’UFC. Durant le main event de l’UFC 304 à Manchester (voir tous les résultats), le Palestinien a dominé le Britannique pendant 5 rounds (voir le résumé du combat). Pourtant, Edwards était à domicile. Grâce à une grosse pression imposée debout et son grappling, Belal Muhammad a largement assuré la victoire.
Khabib félicite Belal Muhammad
Beaucoup ont vu du Khabib dans la prestation du nouveau champion. ‘The Eagle’ aurait-il participé au camp d’entraînement et au gameplan de Belal Muhammad ? Il s’est exprimé sur ses réseaux sociaux :
« Tu le mérites mon frère. Toutes mes félicitations. Je suis vraiment très heureux pour toi et pour ton entraineur. Tu peux lever les bras en triomphe, tu es champion du monde. Et il faut savoir que Belal s’est entrainé avec ses coachs habituels, il a un staff de renommée mondiale. Je l’ai simplement aidé avec les petites choses de la préparation. Tout le crédit revient à ses entraineurs et à son coeur ».
Khabib Nurmagomedov aurait donc eu un petit rôle à jouer dans la préparation de Belal Muhammad. Quoi qu’il en soit, ce dernier est désormais sur le trône, et cherche son prochain adversaire. Il pourrait défendre sa ceinture face au numéro 3 de la division, Shavkat Rakhmonov, qui l’a call out après sa victoire. Ou pourquoi pas face à Kamaru Usman, qui souhaite récupérer son titre de champion du monde.
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Belal Muhammad ?