1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le promoteur d’Anthony Joshua s’exprime sur sa retraite : « Je ne pense pas qu’il lui reste… »

Le promoteur d’Anthony Joshua s’exprime sur sa retraite : « Je ne pense pas qu’il lui reste… »

0
Anthony Joshua affronte Daniel Dubois pour la ceinture IBF des poids lourds le 21 septembre prochain à Wembley. Âgé de 34 ans, le Britannique est plus proche de la fin que le début. Son promoteur, Eddie Hearn, s'est exprimé au sujet de sa retraite.
Crédits : Instagram, @anthonyjoshua

Anthony Joshua affrontera Daniel Dubois pour la ceinture IBF des poids lourds, le 21 septembre prochain à Wembley. Âgé de 34 ans, le Britannique est plus proche de la fin que du début. Son promoteur, Eddie Hearn, s’est exprimé au sujet de sa retraite.

Quand est-ce qu’Anthony Joshua raccrochera les gants ? ‘AJ’ est aujourd’hui âgé de 34 ans et connaît une carrière pugilistique remarquable. Champion olympique des poids lourds en 2012, sa boxe amateur lui a permis de se faire connaître. Mais si dans ces années-là tout lui a réussi, on peut en dire autant pour sa carrière professionnelle.

Sa notoriété a notamment connu un bond en 2017, lors du combat face à Wladimir Klitschko. Ce jour-là, ‘AJ’ glane les ceintures WBO, IBF et WBA. Dès lors, Joshua connaît un véritable essor dans le monde pugilistique avant de se faire arrêter deux fois par Oleksandr Usyk. Aujourd’hui, l’ancien champion est bien revenu, notamment face à Otto Wallin et Francis Ngannou, le battant par KO. Il s’attaque désormais à la ceinture IBF, fraîchement rendue vacante par Usyk, détenue désormais par Daniel Dubois. Eddie Hearn, son promoteur, a pris la parole au sujet du futur de sa carrière.

Anthony Joshua, la retraite dans trois ans ?

Lors de la conférence de presse, pour l’événement de boxe, avec comme tête d’affiche Terence Crawford face à Madrimov, Eddie Hearn a eu l’occasion de parler du futur d’Anthony Joshua. Selon lui, il ne reste que peu de combats au Britannique.

« Anthony Joshua combattrait n’importe qui, mais il ne sera pas là pour toujours. Il serait heureux de combattre Andy Ruiz par exemple » , déclare son promoteur. Pour rappel, Ruiz a été le premier combattant à mettre Joshua au tapis. Il a ensuite poursuivi : « Il ne sera pas là pour toujours. Encore trois, quatre, cinq ou six ans. Je ne pense pas qu’il lui reste encore quatre ou cinq ans, mais qui sait ? »

Hearn est également revenu sur ses prochains combats. En cas de victoire face à Daniel Dubois, les ceintures pourraient de nouveau être unifiées.

« Le plan principal est de battre Daniel Dubois le 21 septembre et de se battre ensuite pour le titre incontesté contre le vainqueur de Usyk-Fury. Il est dans la meilleure forme de sa vie, il aime la boxe et il est très heureux. Alors, tant que c’est le cas, continue. Une partie de moi aimerait voir AJ battre Dubois et ensuite combattre le vainqueur, Usyk-Fury, deux fois. Si vous avez gagné ces combats, imaginez que vous les gagnez, et que vous les appeliez ensuite. Ce serait incroyable. »

Anthony Joshua pourrait prendre sa retraite dans deux ou trois ans. En attendant, il doit combattre Daniel Dubois le 21 septembre à Wembley, pour la ceinture IBF. Une légende de la boxe anglaise a livré sa prédiction pour le combat.

Que pensez-vous des mots d’Eddie Hearn ?

documentaire israel adesanya

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.