Cory Sandhagen prévoit de s’excuser auprès de Khabib Nurmagomedov après avoir humilié son cousin
Le numéro 2 des bantamweights de l’UFC, Cory Sandhagen, prévoit déjà ce qu’il dira à Khabib Nurmagomedov après avoir arrêté Umar à l’UFC Abu Dhabi.
Cody Sandhagen et Umar Nurmagomedov sont les têtes d’affiche de l’UFC Abu Dhabi ce samedi. Le vainqueur sera en lice pour un combat pour le titre bantamweight contre le vainqueur de Sean O’Malley vs Merab Dvalishvili qui aura lieu à l’UFC 306. L’enjeu est de taille pour Sandhagen et Nurmagomedov ce week-end, un affrontement qui devait avoir lieu l’année dernière. Umar aura Khabib dans son coin pour l’événement de ce samedi. Sandhagen compte non seulement infliger à Umar sa première défaite en carrière MMA, mais aussi s’excuser auprès de Khabib Nurmagomedov d’avoir été à l’origine de cette défaite.
Des excuses auprès de Khabib Nurmagomedov
Lors d’une récente interview avec Daniel Cormier, Cory Sandhagen a exprimé sa confiance en sa capacité d’arrêter l’ascension d’Umar Nurmagomedov.
« Je vais prouver que je suis meilleur qu’Umar », a déclaré Sandhagen. « Samedi, j’ai l’intention de serrer la main de Khabib, j’ai l’intention de serrer la main d’Umar, de m’excuser et de dire « Je suis désolé d’avoir dû te battre »
« Il faut gagner quelques combats de plus et nous pourrons nous battre [à nouveau] pour la ceinture, c’est comme ça que je vois les choses dans ma tête. C’est ainsi que je vois les choses dans ma tête depuis 12 semaines ».
Sandhagen a de nombreuses raisons d’être confiant avant son affrontement avec Umar. Il n’a pas perdu depuis octobre 2021, remportant trois victoires consécutives sur Rob Font, Marlon Vera et Song Yadong. Ce sera de loin le test le plus difficile de la carrière d’Umar, qui a pourtant remporté 17 victoires consécutives. Il a récemment battu Bekzat Almakhan en mars par décision unanime. Khabib Nurmagomedov est, lui, sans aucun doute l’un des plus grands combattants de l’UFC de tous les temps. Il a pris sa retraite en 2020 et est entré au Temple de la renommée de l’UFC en 2022.
Que pensez-vous des mots de Sandhagen ?