1. Home
  2. ACTUALITES
  3. JO Paris 2024 – Le boxeur français Billal Bennama est en finale des Jeux Olympiques

JO Paris 2024 – Le boxeur français Billal Bennama est en finale des Jeux Olympiques

0
bilal bennama boxe JO
Crédit : Instagram Bennama

Billal Bennama est en finale des Jeux Olympiques en boxe. Le combat a été dur mais le Français a pu l’emporter.

Loin des polémiques de la boxe féminine, quel aura été dure cette demi-finale ! Billal Bennama sortait d’un quart de finale complètement explosif, et la demi-finale s’annonçait être de la même envergure. En moins de 51 kilos, Alcantara Reyes Yunior est un champion Panaméricain de 19 ans qui visait l’or Olympique à Paris. Cependant il a croisé la route de notre Français Billal Bennama. Même si le combat a été compliqué à remporter. Il voudra faire la même performance de Teddy Riner.

Direction l’or pour Billal Bennama

Vice-champion du monde, Billal Bennama ne veut qu’une seule chose à domicile, c’est remporter la médaille d’or aux JO de Paris. Le premier round a été laborieux puisque c’est Yunior qui l’emporte avec l’unanimité 5-0. Cependant, il restait deux rounds. Les deux prochains rounds étaient décisifs et à l’instar de son quart de finale contre le Cubain, Billal a tout donné pour s’offrir sa finale.

Il a déployé sa boxe en touchant moins mais ses coups étaient plus impactant et plus précis. Il affrontera peut-être en finale celui qu’il l’a battu en finale des championnats du monde en 2023, Hasanboy Dusmatov.

Que pensez-vous de la performance de Bilal ?

documentaire israel adesanya
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.