Dana White critique le classement Pound for Pound de l’UFC : « Ils ne connaissent rien… »
Récemment, le classement Pound for Pound de l’UFC a été mis à jour. Dana White n’est absolument pas d’accord et ne comprend pas pourquoi Jon Jones occupe la troisième place.
Dana White remet en cause les électeurs du classement Pound for Pound de l’UFC. Pour rappel, c’est le champion des poids légers, Islam Makhachev, qui siège à la première place. Derrière lui, on retrouve la sensation Alex Pereira, actuel champion des mi-lourds, comptant une seule défaite dans l’organisation. En revanche, la troisième place pose problème à Dana White. Le PDG de l’UFC est dans l’incompréhension, pour lui, Jon Jones devrait être premier de ce classement.
Sur la chaîne YouTube du journaliste Kevin Iole, Dana White a fait savoir son mécontentement : « Jon Jones est classé numéro 3 Pound for Pound à l’UFC. C’est le classement le plus ridicule, embarrassant, stupide et qui montre qu’il ne connaissent rien aux combats. »
Dana White veut Jon Jones en numéro 1
Jon Jones n’est pas numéro 1, lié a son inactivité. Son dernier combat remonte à plus d’un an, avec sa victoire sur Ciryl Gane par soumission. Bien qu’il soit champion des poids lourds, ce dernier n’a toujours pas défendu sa ceinture, à l’instar d’Alex Pereira et Islam Makhachev. Avec un affrontement en 2020, ‘Bones’ a une moyenne d’un seul combat pour 4,5 ans, amenant de nombreuses critiques des fans à son sujet. Mais Dana White ne veut rien entendre, Jon Jones doit être numéro 1 du classement Pound for Pound.
« Jon Jones est toujours un combattant actif. Jon Jones a battu Cyril Gane, mais s’est blessé par la suite. Il était censé combattre. Il va se battre à nouveau en novembre. Jon Jones est le meilleur combattant au monde, point final. Fin de l’histoire. Qui que ce soit, Islam, Pereira n°2-3, tout va bien. Le fait que quelqu’un soit au-dessus de Jon Jones en ce moment prouve que vous ne connaissez absolument rien aux sports de combat. » Les électeurs du classement Pound for Pound sont notamment choisis par l’UFC, parmi des médias de sport de combat.
« C’est indiscutable. Si quelqu’un essaie d’en débattre avec moi, c’est qu’il déteste Jon Jones et qu’il ne l’aime pas en tant que personne. Et je comprends. Mais il ne s’agit pas de savoir si vous l’aimez ou si vous ne l’aimez pas ou quoi que ce soit d’autre. C’est basé sur des faits et sur ce qu’il a fait dans sa carrière. »
Dana White semble catégorique, Jon Jones doit être le numéro 1 du classement Pound for Pound de l’UFC. Le champion doit par ailleurs combattre en novembre prochain, afin de défendre sa ceinture contre Stipe Miocic. En perspective, un duel face à Tom Aspinall semble inévitable pour ‘Bones’, si ce dernier ne se retire pas de l’UFC.
Êtes-vous d’accord avec le PDG de l’UFC ?
Trop de pouvoir rend fou, Dana White commence a perdre tout sens de la réalité .
Qu’il combatte Aspinall et la ouais on en rediscute mais en attendant c’est juste ridicule.. le mec a quoi 3 combat en 5ans dont une defaite(Reyes) et un intermittent du spectacle avec absolument 0 grapppling et 0 lutte et il doit être devant Islam qui est à quoi 9/0 sur la période face à des MOOOONSTRE?
Tout juste