Umar Nurmagomedov réagit après sa victoire à l’UFC Abu Dhabi : « Je ne suis pas content »
Umar Nurmagomedov a gagné face à Cory Sandhagen, samedi dernier, lors de l’UFC Abu Dhabi. Le Russe ne semble pas satisfait de sa performance, notamment au sol.
Umar Nurmagomedov est très proche du titre. Il s’est imposé par décision unanime contre Cory Sandhagen, lors de l’UFC Abu Dhabi. S’il n’était classé que 10e de la catégorie, cela ne l’a pas empêché de dominer son adversaire. Envieux de montrer ses talents de combattant, Umar a notamment surclassé son adversaire en pied-poing, alors que son point fort est le sol. Bien que le Russe soit content de sa performance en striking, la lutte n’a pas été glorieuse d’après lui.
« Je ne suis pas content » , a affirmé Nurmagomedov en conférence de presse d’après-combat. « C’était une bonne performance au niveau des frappes, mais si vous parlez de grappling et de la façon dont je l’ai contrôlé, ce n’était pas bon. »
Umar Nurmagomedov estime que c’était un combat difficile
Umar Nurmagomedov a été étonné du niveau de sol de Cory Sandhagen. Il s’attendait à le dominer, mais son opposant ne s’est pas laissé faire.
« Parce que je m’attendais à ce que je le fasse, je pensais que je le massacrerais au sol, mais il est coriace, il est bon. Cory est trop bon et ses coups de pied sont durs. C’est un dur à cuire. Je pense qu’il a plus d’expérience que moi dans la cage de l’UFC, mais j’ai gagné. Je suis heureux d’avoir gagné. »
L’homme invaincu affirme que c’était un combat difficile, mais sa condition physique lui a permis de prendre le dessus. Dans son coin, les mots de Khabib Nurmagomedov l’ont également aidé.
« C’est un peu difficile, mais je ne me suis pas fatigué comme il l’avait dit. Vous vous souvenez que Cory avait dit que je serais fatigué, qu’il m’étranglerait, et à la fin des rounds, il ne se passait rien. Je pense que j’étais plus frais que lui… Après le troisième round, Khabib m’a dit : C’est le début des rounds et tu dois être fort, ne pas montrer de faiblesse. Vas-y, et prends cette victoire, presse-le, ne perds pas une seconde. »
Umar Nurmagomedov est en pole position pour affronter le champion UFC des coqs. Lucide, il n’imagine pas remplacer Merab Dvalishvili pour affronter Sean O’Malley en septembre à Las Vegas. Pour lui, aucun des deux ne va se retirer et la date du combat est trop proche. Il devra attendre son tour.
Que pensez-vous des mots d’Umar Nurmagomedov ?