1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White fait face à des accusations concernant Jon Jones

Dana White fait face à des accusations concernant Jon Jones

1
Jon Jones devrait combattre Stipe Miocic cette année, afin de défendre son titre poids lourd de l'UFC. Un ancien combattant de MMA accuse Dana White de favoriser 'Bones', au détriment de Tom Aspinall.
Crédits: Instagram, @jonnybones, @danawhite

Jon Jones devrait combattre Stipe Miocic cette année, afin de défendre son titre poids lourd de l’UFC. Un ancien combattant de MMA accuse Dana White de favoriser ‘Bones’, au détriment de Tom Aspinall.

Jon Jones est l’actuel champion des poids lourds de l’UFC. Après avoir dominé la division inférieure, c’est en mars 2023 que l’Américain a fait son retour dans la cage, face à Ciryl Gane. Désireux de faire un retour en grande pompe, ‘Bones’ a soumis le Français en quelques secondes, pour obtenir le titre de champion incontesté.

Cette année, le champion doit donc défendre son dû. Initialement, il devait combattre Stipe Miocic, mais à la suite d’une blessure de Jones, le combat a été reporté. De fait, le duel entre les deux poids lourds aurait lieu en novembre, d’après ‘Bones’. Détenteur de la ceinture intérimaire, fraîchement défendue face à Curtis Blaydes, Tom Aspinall attend donc son heure de gloire. Mais Dana White ne semble pas pressé de réaliser cet affrontement. Un ancien combattant de MMA accuse notamment le PDG de l’UFC de favoriser Jon Jones, au dépens des autres salariés.

Dana White accusé de favoritisme envers Jon Jones ?

Sur la chaîne YouTube de Daniel Cormier, l’ancien combattant et lutteur olympique, Ben Askren, a pris la parole au sujet du traitement de Jon Jones par Dana White. Pour lui, il y a clairement des « manigances ».

« J’ai presque l’impression que Jon Jones a peut-être des choses à cacher à Dana White ou quelque chose comme ça. Parce que Dana ne supporterait généralement pas ce type de comportement. C’est sur cela que l’UFC a été fondé, alors que la boxe ne l’est pas. »

Ben Askren veut que les meilleurs combattants s’affrontent. Pour lui, Tom Aspinall devrait combattre Jon Jones.

« Nous voulons que les meilleurs se battent, nous voulons voir qui est le meilleur, pas de magouilles, pas de records gonflés pour atteindre 40-0. Le fait que Jon, je ne sais pas si c’est le bon terme, mais que Dana joue le jeu et le laisse se battre avec Stipe Miocic, alors que Stipe aura près de quatre ans d’espérance de vie au moment où ils se battront, n’est pas une bonne chose. Et vous avez ce jeune champion intérimaire qui est une bête ! Il écrase les gens. Le fait qu’ils ne les mettent pas ensemble, et qu’il y ait cette garantie évidente que Jon batte Stipe, et qu’il dise : j’en ai fini. Et on ne voit jamais ça. »

Jon Jones devrait combattre Stipe Moicic en novembre prochain d’après lui, mais rien n’est encore officiel. Quant à Tom Aspinall, ce dernier ne veut plus combattre si l’UFC ne lui offre pas une chose.

Que pensez-vous des mots de Ben Askren ?

documentaire israel adesanya

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.