1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev : Whittaker explique pourquoi il a accepté le combat, « Ce que j’adore faire c’est… »

Khamzat Chimaev : Whittaker explique pourquoi il a accepté le combat, « Ce que j’adore faire c’est… »

2
khamzat chimaev robert whittaker
Crédit : Instagram Chimaev/Whittaker

Robert Whittaker a révélé que la décision de reprogrammer son combat contre Khamzat Chimaev pour l’UFC 308, qui avait été annulé, était entièrement de son fait.

Khamzat Chimaev et Robert Whittaker devaient initialement être la tête d’affiche de l’UFC Fight Night en Arabie Saoudite le 22 juin. Cependant, quelques semaines avant le combat, ‘Borz’ s’est retiré en raison d’une grave maladie. Pour sauver l’événement principal, Ikram Aliskerov s’est présenté au pied levé. Malheureusement pour ce dernier, sa soirée a été écourtée car Whittaker l’a expédié par KO en moins de deux minutes. Aujourd’hui, l’UFC a de nouveau programmé Whittaker et Chimaev pour un combat en cinq rounds chez les poids moyens à l’UFC 308, qui aura lieu le 26 octobre à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Sur la même carte aura lieu le prochain combat de Ciryl Gane. ‘The Reaper’ affirme que c’est lui qui a eu l’idée de défier Chimaev une fois de plus, poussé par le désir de tester ses compétences contre un adversaire redoutable.

Robert Whittaker veut humilier Khamzat Chimaev

Lors d’une récente apparition sur le podcast MMArcade, Robert Whittaker a expliqué pourquoi il avait accepté de nouveau un combat contre Khamzat Chimaev. L’ancien champion des poids moyens de l’UFC a déclaré qu’il ne pouvait pas laisser passer la chance de combattre en terrain ennemi et de prouver sa valeur.

« Malheureusement, l’UFC n’est pas entièrement gérée au mérite, et une grande partie l’est, mais il y a beaucoup de moments où ce n’est tout simplement pas le cas », a déclaré Whittaker. « Chimaev est un combat difficile ; il est évidemment très populaire, surtout à Abu Dhabi… Je pense que l’UFC, du point de vue de l’histoire, veut voir Chimaev avoir une chance contre le champion ou qui que ce soit d’autre. Ils veulent voir Chimaev au sommet, ils veulent le voir dans ce tableau. Mais j’aime perturber leurs plans, j’aime faire dérailler leurs histoires, et c’est pourquoi j’ai accepté le combat. »

« Vous savez, j’ai demandé ce combat juste après mon dernier combat. J’ai vu qu’il y avait une carte à Abu Dhabi en octobre, le calendrier correspondait parfaitement, et je me suis dit, je vais me battre à nouveau contre Chimaev. Je me suis dit : « Je me battrai à nouveau contre Chimaev, faisons-le encore une fois, et assurons-nous qu’il se présente ».

L’Australien a également souligné qu’il savait que Chimaev était un adversaire difficile, mais qu’il pensait que le vaincre ouvrirait la voie à un combat pour le titre.

« J’attends avec impatience les combats difficiles et je sais que si je bats Chimaev, rien ne m’empêchera de récupérer ma ceinture. Chimaev, aussi dangereux soit-il, n’aborde pas ces combats en pensant à ce que j’ai à perdre. Tout comme j’ai pris le combat contre Ikram, je ne regarde pas les combats en me disant : ‘Oh, c’est un trop gros risque’. Chaque combat est un risque, vous savez, et je n’entre en lice que parce que j’ai la certitude que je vais battre et écraser la personne qui se trouve en face de moi, et cela ne change pas avec Chimaev. »

‘Borz’ est absent depuis sa victoire par décision majoritaire sur Kamaru Usman à l’UFC 294 en octobre dernier. Lors de ce combat, il a souffert d’une déchirure du ligament de la main, suivie d’une grave infection qui s’est propagée à la partie supérieure de son corps, ce qui l’a contraint à prendre une pause prolongée de la compétition. Pendant ce temps, Whittaker se prépare à faire sa troisième apparition dans l’octogone en 2024. Plus tôt dans l’année, il a remporté une victoire décisive sur Paulo Costa à l’UFC 298 en février et a enchaîné avec une victoire contre Aliskerov.

Que pensez-vous des mots de Whittaker ?

documentaire israel adesanya

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.