1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Francis Ngannou se livre après le drame qu’il a enduré

Francis Ngannou se livre après le drame qu’il a enduré

2
Francis Ngannou revient sur le fait qu'il ait représenté la France : "Je l'ai fait selon..."
Crédit : Instagram @francisngannou

Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourd de l’UFC, a envisagé de prendre sa retraite après le décès de son fils.

Francis Ngannou est bientôt de retour. Le 19 octobre, le Camerounais affrontera le champion poids lourd de la PFL, Renan Ferreira. Le ‘Predator’ n’a pas combattu dans une cage de MMA depuis janvier 2022, lorsqu’il a battu Ciryl Gane par décision unanime à l’UFC 270. Toutefois, le ‘Predator’ aurait pu ne jamais revenir à la compétition. En mars dernier, l’athlète de 37 ans a tragiquement perdu son fils Kobe.

Francis Ngannou se livre

Lors d’une récente interview avec Sky Sports, Francis Ngannou s’est livré sur le moment compliqué qu’il vit :

« Ce n’est pas un grand moment pour moi. J’ai besoin d’activités. J’ai besoin de rester actif pour être dans une zone à laquelle j’appartiens. J’ai aussi besoin de continuer, de me battre pour mon garçon, pour Kobe » , a déclaré Ngannou. « Les derniers mois n’ont pas été les plus faciles. Je pense que c’est de loin le moment le plus difficile de ma vie. J’ai perdu mon fils. Pendant un certain temps, j’ai eu l’impression que je n’avais même pas besoin de faire ça, si je devais me battre à nouveau ».

« Mais je veux faire quelque chose de bien en sa mémoire. Ce n’est pas la raison pour laquelle j’abandonne, mais c’est une motivation et je veux me battre pour lui ».

« La vie est fragile »

Le combattant a expliqué que son retour en MMA avec la PFL avait failli ne jamais se concrétiser :

« Ce n’est pas que j’ai failli prendre ma retraite. C’est juste que dans ces circonstances, on réfléchit, on a des pensées différentes » , a déclaré Ngannou. « Vous voyez à quel point la vie est fragile. On se sent blessé, on se sent impuissant. On se sent inutile. Vous vous interrogez sur votre existence, sur l’importance de tout cela, ou sur la vie en général. Ce n’est pas que j’ai envisagé de prendre ma retraite ou quelque chose comme ça. C’est juste que vous devez faire face à quelque chose qui n’était pas prévu ».

Après son départ de l’UFC, Francis Ngannou a réalisé deux combats en boxe anglaise. Le premier contre l’ancien champion WBC des poids lourds, Tyson Fury, qu’il a perdu par décision partagée de manière héroïque (voir le résumé du combat). Le second contre l’ex-champion WBA, WBO et IBF, Anthony Joshua, qu’il a perdu par KO. 

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.