Francis Ngannou se livre après le drame qu’il a enduré
Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourd de l’UFC, a envisagé de prendre sa retraite après le décès de son fils.
Francis Ngannou est bientôt de retour. Le 19 octobre, le Camerounais affrontera le champion poids lourd de la PFL, Renan Ferreira. Le ‘Predator’ n’a pas combattu dans une cage de MMA depuis janvier 2022, lorsqu’il a battu Ciryl Gane par décision unanime à l’UFC 270. Toutefois, le ‘Predator’ aurait pu ne jamais revenir à la compétition. En mars dernier, l’athlète de 37 ans a tragiquement perdu son fils Kobe.
Francis Ngannou se livre
Lors d’une récente interview avec Sky Sports, Francis Ngannou s’est livré sur le moment compliqué qu’il vit :
« Ce n’est pas un grand moment pour moi. J’ai besoin d’activités. J’ai besoin de rester actif pour être dans une zone à laquelle j’appartiens. J’ai aussi besoin de continuer, de me battre pour mon garçon, pour Kobe » , a déclaré Ngannou. « Les derniers mois n’ont pas été les plus faciles. Je pense que c’est de loin le moment le plus difficile de ma vie. J’ai perdu mon fils. Pendant un certain temps, j’ai eu l’impression que je n’avais même pas besoin de faire ça, si je devais me battre à nouveau ».
« Mais je veux faire quelque chose de bien en sa mémoire. Ce n’est pas la raison pour laquelle j’abandonne, mais c’est une motivation et je veux me battre pour lui ».
« La vie est fragile »
Le combattant a expliqué que son retour en MMA avec la PFL avait failli ne jamais se concrétiser :
« Ce n’est pas que j’ai failli prendre ma retraite. C’est juste que dans ces circonstances, on réfléchit, on a des pensées différentes » , a déclaré Ngannou. « Vous voyez à quel point la vie est fragile. On se sent blessé, on se sent impuissant. On se sent inutile. Vous vous interrogez sur votre existence, sur l’importance de tout cela, ou sur la vie en général. Ce n’est pas que j’ai envisagé de prendre ma retraite ou quelque chose comme ça. C’est juste que vous devez faire face à quelque chose qui n’était pas prévu ».
Après son départ de l’UFC, Francis Ngannou a réalisé deux combats en boxe anglaise. Le premier contre l’ancien champion WBC des poids lourds, Tyson Fury, qu’il a perdu par décision partagée de manière héroïque (voir le résumé du combat). Le second contre l’ex-champion WBA, WBO et IBF, Anthony Joshua, qu’il a perdu par KO.
Courage à toi, toutes ta vie cela va te suivre ,tu ne sera plus jamais le même mais la vie continue
Horrible, pauvre Francis, quel courage de poursuivre, son échappatoire peut être rien de plus dur que d endurer cela ! On lui souhaite le meilleur