1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall est prêt à affronter Alex Pereira à une condition

Tom Aspinall est prêt à affronter Alex Pereira à une condition

0
Tom Aspinall révèle sa stratégie de combat contre Alex Pereira
Crédits : Instagram @alexpoatanpereira, @tomaspinallofficial

Tom Aspinall, le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, est prêt à affronter le champion des poids lourds légers, Alex Pereira.

Tom Aspinall défie Alex Pereira ! Le Britannique est le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC. Le 28 juillet, il a remporté une victoire par TKO au 1er round sur Curtis Blaydes lors de l’UFC Manchester. Ce succès était son troisième consécutif après avoir battu Sergei Pavlovich par KO en 69 secondes en novembre, et Marcin Tybura en 73 secondes en juillet.

Alex Pereira lui, a remporté le titre des poids moyens en battant Israel Adesanya par TKO en novembre 2022. Après avoir perdu la revanche, il est monté chez les poids lourds légers, et depuis, il ne perd plus. Il a obtenu le titre vacant en infligeant un TKO à Jiri Prochazka. Le Brésilien a déjà deux défenses de ceinture dans la division, une grâce à un KO sur Jamahal Hill à l’UFC 300, une autre grâce à un deuxième finish sur Jiri Prochazka à l’UFC 303.

Tom Aspinall vs. Alex Pereira ?

Après sa dernière victoire à l’UFC 303, Alex Pereira a déclaré qu’il souhaitait monter chez les poids lourds. Le Brésilien pourrait ainsi être le premier à décrocher trois ceintures dans trois catégories différentes à l’UFC. Dans la catégorie reine, plusieurs défis l’attendent, dont un combat face au champion intérimaire Tom Aspinall. Par ailleurs, le Britannique a récemment évoqué un potentiel duel avec Alex Pereira.

« Peut-être qu’on se reverra l’année prochaine (avec Alex Pereira. J’ai beaucoup de respect pour Alex Pereira… mais si on doit le faire, ce sera pour le titre incontesté… On se voit là-bas ».

Tom Aspinall est donc prêt à affronter ‘Poatan’. Toutefois, ce sera pour la ceinture de champion incontesté. Il y a quelques jours, le Britannique a expliqué qu’il ne combattra plus tant que ce ne sera pas pour la couronne.

Aimeriez-vous voir ce combat ?

Du Plessis Adesanya analyse prono
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.