1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Israel Adesanya confronté à des accusations avant l’UFC 305, Dricus Du Plessis réagit

Israel Adesanya confronté à des accusations avant l’UFC 305, Dricus Du Plessis réagit

1
Israel Adesanya affronte Dricus Du Plessis le 18 août prochain, en Australie. La ceinture des middleweights sera notamment en jeu. Le champion est revenu sur les accusations portées à l'encontre de son adversaire, au sujet de connotations raciales.
Crédits : Instagram, @stylebender

Israel Adesanya affronte Dricus Du Plessis le 18 août prochain, en Australie. La ceinture des middleweights sera notamment en jeu. Le champion est revenu sur les accusations portées par certains fans de MMA au sujet de son adversaire, au sujet de propos à connotations raciales.

La catégorie des middleweights pourrait avoir un nouveau champion. Après la perte de la ceinture d’Israel Adesanya au profit de Sean Strickland, perdant par décision, c’est Dricus Du Plessis qui a récupéré le titre. Ne connaissant pas la défaite à l’UFC, le Sud-Africain a dominé l’Américain, et s’est emparé de la ceinture aux points.

Lors de l’UFC 305, Israel Adesanya tentera de faire subir le premier échec du champion dans l’organisation, le 18 août en Australie. Récemment, Dricus Du Plessis est revenu sur une récente polémique, accusant ‘Izzy’ d’avoir eu des propos à connotations raciales envers le Sud-Africain.

Israel Adesanya est accusé de faits graves

Dans une récente interview sur la chaîne YouTube du journaliste Kevin Iole, Dricus Du Plessis est revenu sur les accusations portées par certains internautes et journalistes, à l’encontre d’Israel Adesanya. Ces propos à connotations raciales seraient survenus lors de leur face-à-face, après la victoire de Du Plessis sur Strickland.

« Honnêtement, je ne pense pas que les connotations raciales viennent du fait que j’ai parlé d’être un combattant africain. Je pense que ces commentaires viennent du face-à-face, et des mots qu’Adesanya a criés dans le micro. Je pense que c’est de là que ça vient. Il s’agissait d’une connotation raciale, qui n’avait absolument rien à voir avec mes commentaires. »

Dricus Du Plessis ne comprend pas comment Adesanya a pu parler de ses origines, qui n’avaient rien à avoir avec l’événement.

« Suis-je le premier champion africain résidant ? Absolument, c’est un fait… Je ne comprends même pas comment les origines ont pu faire partie de la discussion, cela n’a aucun sens… Cela vient seulement de lui et il ne s’est pas comporté comme un champion, et encore moins comme une personne. »

Dricus Du Plessis est ensuite revenu sur son combat et a expliqué comment il compte gagner et défendre sa ceinture.

« Mon avantage, c’est que je suis déterminé. Je pense honnêtement que si tu prends des points en lutte, en striking ou autre… C’est juste être déterminé, mon cœur, mon désir d’être le meilleur me pousse dans le combat. Cela sera un gros facteur dans ce combat, comme tous mes précédents duels. Le fait que je veux plus que l’adversaire. »

Dricus Du Plessis défendra sa ceinture face à Israel Adesanya lors de l’UFC 305 à Perth le week-end prochain. Par ailleurs, ‘Izzy’ a dévoilé son nouveau plan d’entraînement pour le combat.

Que pensez-vous des mots de Dricus Du Plessis ?

Du Plessis Adesanya analyse prono

Comment(1)

  1. Je m’en fous de toute cette polémique. C’est juste pour faire vendre des fight pass. Sinon, j’espère que Du Plessis l’envoie à la retraite. Comme ça, Izzy pourra améliorer son swing et se reconvertir peut être dans les tournois de golf amateur.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.