1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Israel Adesanya s’excuse après ses propos sur la boxeuse olympique controversée, Imane Khélif

Israel Adesanya s’excuse après ses propos sur la boxeuse olympique controversée, Imane Khélif

7
Israel Adesanya s'est excusé auprès de la boxeuse algérienne Imane Khélif, victime de polémique. Le combattant UFC l'avait notamment qualifié "d'homme biologique" , après certaines révélations.
Crédits : Instagram, @stylebender, @imane_khelif_10

Israel Adesanya s’est excusé auprès de la boxeuse algérienne Imane Khélif, victime d’une polémique. Le combattant UFC l’avait notamment qualifié « d’homme biologique », après certaines révélations.

Israel Adesanya est un combattant actif sur les réseaux sociaux. De fait, le Nigérian s’était exprimé au sujet de la récente polémique, entourant la boxeuse algérienne Imane Khélif. Après une victoire face à l’Italienne Angela Carini, des révélations ont été faites. En 2023, l’Algérienne aurait échoué à un test d’éligibilité de genre, pour les Championnats du monde. En des termes plus précis, elle souffrirait d’une maladie génétique nommée Swyer, et par conséquent, elle détient des chromosomes XY.

Plusieurs stars ont réagi à cette révélation, et notamment des combattants UFC tels qu’Israel Adesanya. L’ancien champion avait déclaré sur X : « Les hommes ne devraient pas boxer les femmes. Mort de rire, il ne pouvait même pas la finir. » Dès lors, de nombreux internautes lui ont expliqué les faits, et ce dernier est revenu sur ses déclarations.

Israel Adesanya demande pardon à Imane Khélif

Dans une récente interview avec la station de radio néo-zélandaise, The Rock, Israel Adesanya s’est excusé auprès d’Imane Khélif.

« À partir de maintenant, je laisserai les combats des femmes aux femmes. J’ai essayé d’en parler et apparemment, je me suis trompé, beaucoup de gens se sont trompés, il y a eu de la désinformation. J’en ai parlé parce que je n’aime pas être énervé, je suis un combattant et je me suis dit : Quoi ? Et j’ai vu les nouvelles ou les articles qui en parlaient. Je me suis dit : Pourquoi laissent-ils entrer une personne trans ? Puis j’ai découvert plus tard qu’elle n’était pas vraiment transgenre. »

« Alors, je m’excuse auprès de la dame. Je me suis trompé. (…) Bref, à la dame, à la boxeuse, je suis désolé. Je n’ai pas compris ce qui se passait. »

Israel Adesanya affrontera Dricus Du Plessis le 18 août prochain, en Australie, afin de glaner la ceinture du champion. Il a par ailleurs dévoilé son nouveau plan d’entraînement, élaboré durant sa pause. Quant à Imane Khélif, une star de la boxe lui est venue en aide.

Que pensez-vous des mots d’Israel Adesanya ?

Du Plessis Adesanya analyse prono

Comment(7)

  1. Au moins, Adesanya a le mérite de reconnaitre son erreur contrairement à certains.
    Ayant passé une licence de biologie et je savais depuis longtemps que l’on pouvait être une femme tout en possédant le chromosome XY. En effet, lors du crossing over le Y a perdu le gène SRY qui donne les attributs mâle.

  2. Non seulement il est possible d’être une femme en ayant des chromosomes XY (l’inverse est également possible pour les hommes, et il y a également des cas d’intersexualité où des gens naissent avec des chromosomes XXY ou XYY), mais en plus, les sources qui attestent des chromosomes d’Imane Khelif sont extrêmement douteuses.

    1. Donc pour toi, une personne qui a un vagin, un utérus et des ovaires et qui possède une erreur chromosomique lors du brassage de la première méiose est forcement un homme.
      Dis moi tu seras élu champion du monde dans un diner de cons .

  3. les francais ouvrent leurs gueules mais oublient qu’il y avait amelie mauresmo juste avant et feraient mieux de se regarder dans une glace avec leur cérémonie de drag queen de satanisme dans leur pays de pédoland ou les pédophile prennent du sursis

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.