Le coach de Francis Ngannou parle de la dangerosité de son prochain adversaire
Francis Ngannou va affronter Renan Ferreira le 19 octobre lors un super PPV du PFL, son coach dévoile les points forts de ce dernier.
Francis Ngannou est de retour. Il va affronter le champion du PFL Renan Ferreira qui obtient le plus grand combat de sa carrière. Le Brésilien sera de retour après avoir rapidement mis K.O. l’ancien champion du Bellator Ryan Bader lors de PFL vs. Bellator en février. ‘Problema’ est riche d’une série de quatre finitions consécutives, totalisant un peu plus de 10 minutes passées dans la cage. Ce que Ferreira a en taille et en stature, il le manque en compétition de haut niveau et en expérience des grands combats par rapport à Ngannou. Nicksick est certainement conscient de cet énorme avantage, mais cela ne signifie pas qu’il peut négliger quelqu’un d’aussi dangereux que Ferreira.
Francis Ngannou devra se méfier de Renan Ferreira
« La confiance, dans ce sport, est quelque chose qui peut vous mener au sommet plus que la compétence parfois », a déclaré Nicksick à propos de Ferreira via MMAFighting. « Le simple fait de croire en ses compétences et de gagner comme il l’a fait, en enchaînant quelques bonnes victoires, avant un combat contre Francis Ngannou, je pense que Renan a cette confiance qu’il peut battre n’importe qui et il devrait le faire. Il est très bon et c’est un gars que Francis et moi avons observé avant même qu’il ne soit au PFL, en nous disant : ‘Oh, ce gars est bon’. Je pense donc qu’il est essentiel que Francis reste concentré sur la tâche à accomplir et qu’il comprenne que ce gars est dangereux partout, mais je pense que nous avons la capacité de neutraliser certaines des choses qu’il fait bien et de faire en sorte que la nuit soit courte.«
Francis Ngannou reviendra dans la cage après une courte et luxueuse carrière en boxe anglaise avec une défaite très controversée contre l’ancien champion WBC des poids lourds, Tyson Fury mais aussi une violente défaite contre Anthony Joshua par KO au deuxième round. Les experts en MMA pensaient qu’il serait difficile de voir de nouveau Ngannou en MMA, mais son coach Eric Nicksick a toujours su qu’il reviendrait et cela grâce à Ciryl Gane.
Que pensez-vous des mots de Nicksick ?