Francis Ngannou revient sur ses combats contre Tyson Fury et Anthony Joshua puis fait une déclaration étonnante : « Je ne suis pas… »
Francis Ngannou a combattu deux des plus grands boxeurs poids lourds du monde, ces combats lui ont fait réalisé une chose importante.
Francis Ngannou a décidé de tout dire. En effet, le Camerounais est passé du MMA à la boxe lors de son combat contre Tyson Fury l’année dernière. Une performance qui a choqué la planète des sports de combat. Ngannou devrait revenir en MMA lorsqu’il affrontera le champion des poids lourds du PFL, Renan Ferreira, le 19 octobre. La dernière sortie du combattant camerounais sur le ring a été un combat de boxe contre Anthony Joshua en Arabie Saoudite en mars dernier, qu’il a perdu par KO en deux rounds. Bien qu’il ait eu le privilège d’affronter deux grands poids lourds de la boxe, Ngannou (0-2) ne pense pas qu’il soit désormais dans une meilleure position pour exceller dans ce sport.
Francis Ngannou se livre
« Cela n’a jamais été un objectif dans ma vie », a déclaré Ngannou dans le podcast The Diary of a CEO. « J’étais conscient de la situation. Mon premier combat de boxe remonte à moins d’un an et j’avais déjà 37 ans. Ce n’est pas à un moment de votre vie que vous vous attendez à faire carrière dans un sport de combat comme la boxe. »
Connu sous le nom de ‘The Predator’, Francis Ngannou était le champion du monde poids lourds de l’UFC. Le départ de Ngannou est dû à des désaccords contractuels. Il a déclaré que le contrat proposé par l’UFC à l’époque était unilatéral et ne profitait qu’à l’organisation. Au lieu de cela, Ngannou, 37 ans, a signé un contrat avec le Professional Fighters League (PFL), ce qui lui a permis de combattre sur un ring de boxe. Selon lui, ce fut le tournant de sa carrière sur le plan financier.
« Je savais qu’à partir de ce moment-là, à chaque combat que je ferais, je serais payé plus que ce que j’avais gagné pendant toute ma carrière en MMA. En effet, au cours de mes dernières années à l’UFC, j’aurais pu gagner plus si j’avais accepté le contrat. J’ai donc laissé beaucoup d’argent sur la table pour avoir ma liberté, j’ai acheté ma liberté. »
« La liberté, dit-on, n’est pas donnée, elle n’est pas gratuite. Il faut donner quelque chose pour l’obtenir. C’est pourquoi, à ce moment-là, j’ai gagné moins d’argent parce que j’ai refusé ce contrat. »
Ngannou, qui a commencé son parcours en MMA à Paris en 2013, pense qu’il y a beaucoup à apprendre dans ce sport lors de ses prochains combats avant d’arrêter définitivement.
« Je fais du MMA depuis seulement 11 ans et je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre, à expérimenter et à montrer dans les combats. Je pense que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre et que j’ai encore la passion. Je ne suis pas très jeune, mais j’ai encore quelques années devant moi pour continuer. Car il ne faut pas oublier qu’à 40 ou 42 ans, je prendrai ma retraite ».
Que pensez-vous des mots de Ngannou ?
Quel combattant de MMA aurait eu l’audace d’enchaîner 2combats de boxe contre les quasi 2 meilleurs poids lourds au monde.
C’était de la folie et je pense que Nganou se sentait intouchable à partir du moment où il a largement ténu tête face à Fury.
Mais de toute façon il est évident qu’il aurait fallu qu’il combatte une dizaine de boxeurs et qu’il gagne énormément en expérience pour rivaliser et gagner face aux meilleurs.
Si Nganou avait battu Joshua il aurait marqué l’histoire du sport tout combat confondu à tout jamais !!!
En dehors de ce ko qu’il a prit, le palmarès et les victoires de Nganou lui permettent de ne pas entacher son mental.
Le seul problème je pense pourrait très bien être causé par son enrichissement.
Mais à nouveau la défaite par KO peut lui servir de motivation pour rebondir à nouveau
C’es ce que j’allez dire.