Israel Adesanya fait une grosse révélation juste avant son combat contre Dricus Du Plessis
Israel Adesanya a fait une révélation avant d’affronter le champion des poids moyens de l’UFC, Dricus Du Plessis, à l’UFC 305.
Israel Adesanya veut récupérer la couronne. Le 18 août, le Néo-zélandais affrontera le champion en titre des poids moyens de l’UFC, Dricus Du Plessis. Le combat aura lieu à Perth, en Australie, durant le main event de l’UFC 305. ‘Izzy’ fera tout pour renouer avec la victoire après avoir été détrôné par Sean Strickland à l’UFC 293, en septembre 2023.
Israel Adesanya est une légende chez les poids moyens de l’UFC. ll a décroché la ceinture le 6 octobre 2019 en infligeant un KO d’anthologie à Robert Whittaker. En novembre 2022, après avoir défendu son titre à 5 reprises, ‘The Last Stylebender’ est tombé face à Alex Pereira. Mais il a su prendre sa revanche quelques mois plus tard avec un finish extraordinaire. La suite, on la connait : Adesanya perd de nouveau sa couronne, puis s’éloigne de la compétition pendant presque un an. Ce qui nous amène à ce choc face à Dricus Du Plessis.
Israel Adesanya fait une révélation
Israel Adesanya et Dricus Du Plessis ont de gros différends. Les deux athlètes ne s’apprécient pas et se sont attaqués de part et d’autre dans les médias pendant de longues semaines. Leur face à face a été tendu. À l’approche de l’événement, Adesanya a admis que ce qui comptait le plus pour lui n’était pas de récupérer le titre, mais de venir à bout de son rival :
« Battre Dricus (Du Plessis) est plus important pour moi que de récupérer la ceinture. Ce combat est une question d’histoire » , a déclaré Adesanya dans le Countdown de l’UFC 305.
Dricus Du Plessis lui, se montre des plus confiants avant d’affronter l’ancien champion : « Si je suis dans sa tête, je ne peux pas vous le dire. Mais je peux vous dire qu’il ressent l’énergie » , a déclaré Du Plessis à SHAK MMA. « J’ai dit que son feu n’était plus là, et je ne le crois pas. Je pense que la flamme est toujours là. Je crois simplement que sa flamme est insignifiante par rapport à la mienne ».
Dricus Du Plessis défendra sa ceinture chez les poids moyens pour la première fois. Le Sud-Africain a décroché le titre de champion incontesté en battant Sean Strickland par décision partagée à l’UFC 297 (voir le résumé du combat). Reste à voir s’il parviendra à rester le roi.
Qui donnez-vous vainqueur entre Du Plessis et Adesanya ?