1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alex Pereira révèle la période la plus difficile de sa vie : « Depuis que j’ai 12 ans… »

Alex Pereira révèle la période la plus difficile de sa vie : « Depuis que j’ai 12 ans… »

0
Alex Pereira est l'actuel champion des mi-lourds de l'UFC. Le Brésilien est récemment revenu sur l'une des périodes les plus difficiles de sa vie.
Crédit : Instagram @alexpoatanpereira

Alex Pereira est l’actuel champion des mi-lourds de l’UFC. Le Brésilien est récemment revenu sur l’une des périodes les plus difficiles de sa vie.

Alex Pereira domine totalement l’UFC. Après seulement deux combats dans l’organisation, le Brésilien a pu se mesurer à de grands noms, tels que Sean Strickland. Face à l’Américain, ‘Poatan’ n’a pas été impressionné et l’a mis KO au premier round. Naturellement, Pereira s’est vu offrir un combat pour le titre face à Israel Adesanya, son rival de toujours. Désireux de devenir champion du monde, le Brésilien gagne par TKO au 5e round, et s’empare du titre. Bien qu’il ait perdu par la suite face au même adversaire par KO, dans un combat revanche, Pereira ne s’est pas laissé faire et est monté de catégorie.

C’est le 11 novembre 2023 que le Brésilien devient champion des mi-lourds, battant l’invaincu Jiri Prochazka, avec un terrible TKO au 2e round. Une victoire qu’il reproduira quelque temps plus tard, en 2024, après sa défense de titre victorieuse face à Jamahal Hill. ‘Poatan’ est désormais sur le toit de sa catégorie. Pourtant, son enfance aurait pu le dévier de cette trajectoire.

Alex Pereira buvait de l’alcool à 12 ans

Sur sa chaîne YouTube Alex Pereira a affirmé avoir eu des problèmes d’addiction, notamment d’alcool, à l’âge de 12 ans. C’est notamment pour cela que le Brésilien fait des vidéos.

« L’action sociale est très importante. Ceux qui suivent depuis longtemps ma chaîne voit, savent que l’on fait toujours ce type de travail. Je pense que c’est très important pour les enfants qui ont des problèmes de drogue. D’où je viens, je sais qu’il est difficile de gérer la situation des familles, alors nous allons essayer de faire quelque chose. Parler aux enfants par exemple, notamment du sport, qui m’a sauvé de l’alcool. Aujourd’hui, en tant que champion UFC, je dis toujours ça. Parce que ce sont des choses qu’il est difficile d’arrêter lorsqu’il s’agit d’addictions. »

Avec son mentor Glover Teixeira comme traducteur, ‘Poatan’ s’est entretenu avec des jeunes du Connecticut, luttant contre une addiction.

« Depuis l’âge de 12 ans, j’ai toujours eu tendance à boire de l’alcool. C’était très difficile pour moi. Chaque année qui passait, cela augmentait. À un moment donné, j’ai décidé d’arrêter. Là où je vivais, je n’avais pas connaissance d’une aide médicale ou d’un groupe de personnes comme ici. Après quatre ans de lutte, d’allers-retours avec l’alcool, j’ai finalement réussi à m’en sortir. »

Alex Pereira n’a pour le moment aucun combat en perspective. En revanche, ce dernier pourrait bien monter de catégorie selon Dana White, mais à une seule condition.

Que pensez-vous des mots d’Alex Pereira ?

alex pereira ufc

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.