Robert Whittaker donne un pronostic réfléchi pour Du Plessis vs. Israel Adesanya
Dricus Du Plessis affronte ce week-end en Australie Israel Adesanya, dans le cadre d’une défense de ceinture pour l’UFC 305. Robert Whittaker, un sérieux prétendant au titre, a livré son pronostic pour ce duel.
La catégorie des middleweights risque de vibrer ce week-end. Le champion Dricus Du Plessis défend sa ceinture face à Israel Adesanya, à Perth lors de l’UFC 305. Après avoir battu Sean Strickland par décision partagée, l’homme invaincu à l’UFC aura l’occasion de cimenter son statut de champion. Du côté d’Israel Adesanya, ce dernier doit prouver qu’il est toujours le roi de la division, notamment après sa désillusion contre Sean Strickland.
Pour rappel, Robert Whittaker est un ancien adversaire de Dricus Du Plessis. Le Néo-Zélandais s’était notamment incliné par TKO au 2e round. De fait, il connaît bien le champion et n’a pas hésité à analysé son prochain combat : « Je pense qu’il est très difficile de choisir l’un ou l’autre » , a déclaré Whittaker sur MMArcade. « Mais je dirais que tout ce que nous pouvons regarder, c’est l’historique, comme leurs précédents combats. Lors de son dernier duel contre Strickland, Dricus a avancé, a mis la pression sur Strickland, ne l’a pas laissé faire en fermant son jeu, a été très agressif, en créant de l’espace et n’a pas permis à Sean de trouver le rythme dans lequel il aime se battre. »
Du Plessis vs. Adesanya : le pronostic de Whittaker
Robert Whittaker insiste sur leur combat respectif contre Sean Strickland. Prenant ces duels comme point de départ de son son analyse, le Néo-Zélandais est en difficulté pour prédire un vainqueur.
« Avant ce combat, Strickland a combattu Adesanya et a fait exactement la même chose avec Israel. Sean l’a poussé dans son espace et n’a pas permis à ‘Izzy’ d’utiliser cet espace dangereux dans lequel il aime se battre. Il l’a encerclé à un point, tel qu’il ne l’a pas laissé s’échapper librement de la cage pour pouvoir s’éloigner. Il a gardé le dos d’Adesanya contre la clôture pendant 90% du combat et a battu Adesanya par décision. Dricus Du Plessis a pu mettre en place ce plan contre Sean, donc on peut penser qu’il fera face à Adesanya. »
Robert Whittaker n’a pas réussi à trancher pour son pronostic, mais il pense que ce combat ira jusqu’à la décision.
« Les chances sont de 50-50. Je pense qu’il y a 50 % de chances qu’Izzy le maintienne à son extrémité du jab, qu’il utilise cet espace, qu’il n’ait pas le dos collé à la cage, qu’il défende quelques takedowns, et qu’il gagne finalement par décision. Je pense aussi qu’il y a 50 % de chances que Dricus fasse ce qu’il a fait à Strickland. Il pousse dans cet espace, le met à terre, l’épuise et transforme le combat en une lutte acharnée. Il ne termine pas le combat, mais il le fait durer, ce qui fait qu’il reste champion. 50-50, je parie sur ces deux résultats, ce sont des méthodes pour gagner. »
Robert Whittaker aura donc la réponse ce week-end, lors de l’UFC 305, après le main event Dricus Du Plessis vs. Israel Adesanya. Par ailleurs, la méthode d’entraînement complètement folle du Sud-Africain a été dévoilée récemment.
Que pensez-vous du pronostic de Robert Whittaker ? Quel est le votre ?