Un boxeur inflige le KO de l’année à un champion du monde
Angelo Leo a battu le week-end dernier à Albuquerque, le champion de boxe Luis Alberto Lopez, avec le potentiel KO de l’année. La ceinture IBF revient maintenant au challenger.
Le Nouveau-Mexique a assisté à l’un des KO de l’année en boxe anglaise, le week-end dernier. Angelo Leo, alors challenger, affrontait Luis Alberto Lopez pour la ceinture IBF des featherweights. Connu pour avoir une boxe peu orthodoxe, Lopez était vu comme une menace concrète dans cette division, et de fait, était favori. Mais cela était sans compter sur le natif d’Albuquerque, qui en a vu d’autres.
Champion auparavant des super bantamweights, ayant été ravi par Stephen Fulton par la suite, Angelo Leo dispose d’une solide expérience. Ainsi, dans un état d’esprit de conquérant, l’Américain ne s’est pas laissé avoir par la boxe de Lopez, et a su le déjouer de son objectif. Dans le 10e round, alors que le duel semblait serré, le challenger a mis KO le champion, à l’aide d’un terrible crochet du gauche.
Angelo Leo réalise l’un des KO de l’année en boxe
Après ce KO, l’arbitre a commencé le compte traditionnel, mais cela n’avait aucune importance, Luis Alberto Lopez était complètement hors-course.
ROAD RAGE 😤
— Top Rank Boxing (@trboxing) August 11, 2024
THE HOMETOWN KID PUT VENADO TO SLEEP. pic.twitter.com/kLpIYbQ201
Dans cette belle soirée Top Rank, Angelo Leo est donc devenu champion du monde pour la deuxième fois. Mais ce n’est pas la seule organisation qui a fait parler d’elle récemment, puisqu’une bagarre générale a récemment éclaté en boxe. Par ailleurs, le Noble Art sera également mis en avant le 21 septembre prochain à Wembley. Anthony Joshua affrontera Daniel Dubois, pour la ceinture IBF. Le champion Britannique s’est notamment exprimé au sujet de son combat.
Que pensez-vous de ce sublime KO ?