1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Voici le prochain adversaire de Belal Muhammad selon Daniel Cormier

Voici le prochain adversaire de Belal Muhammad selon Daniel Cormier

0
Belal Muhammad est récemment devenu le champion des welterweights à l'UFC, battant par décision unanime Leon Edwards. De fait, le champion devra défendre sa ceinture et selon Daniel Cormier, ce dernier pourrait combattre Kamaru Usman.
Crédit : Instagram, @bullyb170

Belal Muhammad est récemment devenu le champion des welterweights à l’UFC, battant par décision unanime Leon Edwards. De fait, il devra défendre sa ceinture, et selon Daniel Cormier, cela pourrait être contre un ancien champion.

Belal Muhammad a battu Leon Edwards par décision unanime lors de l’UFC 304, en Angleterre. Désormais dans la peau du chassé, l’Américain d’origine palestinienne devra défendre sa ceinture. Bien que Shavkat Rakhmonov soit un nom qui revient souvent, notamment avec leur call-out respectif, le champion pourrait affronter un autre combattant.

Récemment, Belal Muhammad et Kamaru Usman se livrent une guerre verbale sur les réseaux sociaux. Daniel Cormier, ancien champion UFC, suit avec attention cette histoire et a donné son avis : « C’est l’une de ces situations où Belal Muhammad fait exactement ce que l’on attend des nouveaux champions. Mais il faut être prudent, sauf si c’est exactement ce que l’on veut« , a affirmé Cormier sur sa chaîne YouTube. « Soit il veut combattre Kamaru Usman, soit il se contente de pleurer parce qu’en faisant ce qu’il fait en ce moment, il pourrait avoir à combattre Usman… »

Belal Muhammad vs. Kamaru Usman ?

Malgré ses trois défaites consécutives, Daniel Cormier pense que le Nigérian pourrait tout de même avoir un combat pour le titre.

« Parce que lorsque tu remets en jeu un champion (Usman) qui, à ce stade, n’est pas vraiment en lice en raison de ses défaites contre Leon et Khamzat Chimaev (…) l’UFC commence à se dire : Eh bien, il est monté en middleweight avec un préavis de 10 jours pour sauver une carte et il a combattu le gars qui est dans un match d’aspirant numéro 1. C’était très serré, et si c’était un combat en cinq rounds, beaucoup de gens pensaient qu’il allait gagner. Peut-être qu’il mérite une chance de se battre contre ce type. »

Daniel Cormier est certain qu’un combat entre Belal Muhammad et Kamaru Usman pourrait avoir lieu, prenant l’exemple d’Alex Pereira et Israel Adesanya.

« Nous avons vu beaucoup de combats et de rivalités construits sur le fait que les gars ne s’aimaient pas. On a vu de nombreux combattants obtenir des titres que beaucoup d’entre vous considèrent comme immérités. Notamment parce qu’ils n’aimaient pas le champion. Nous avons vu des gens comme Alex Pereira, obtenir un combat pour le titre en deux combats UFC parce qu’il avait une histoire avec Israel Adesanya. Ce n’est pas sorcier. Lorsque tu mets en jeu le nom d’un homme, en particulier d’un homme qui jouit d’une grande réputation, tu dois être prudent, car si ce n’est pas ce que tu veux vraiment, tu peux finir par obtenir ce combat. »

Daniel Cormier aura sa réponse dans un futur proche. Quant à Belal Muhammad, il a récemment été félicité par l’entraîneur de ‘GSP’.

Que pensez-vous des déclarations de Daniel Cormier ? Ce combat peut-il avoir lieu ?

Du Plessis Adesanya analyse prono

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.