1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev va prendre un KO, la drôle de prédiction d’un combattant de l’UFC 305

Islam Makhachev va prendre un KO, la drôle de prédiction d’un combattant de l’UFC 305

1
islam makhachev
Crédit : Instagram Makhachev

Le champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev va perdre par KO et c’est un combattant de l’UFC 305 qui le dit.

Islam Makhachev, le champion de la catégorie des poids légers veut ajouter une deuxième ceinture à sa collection après avoir donné à Alexander Volkanovski l’occasion d’en faire autant à deux reprises. Pour l’instant, cette intention est peut-être remise en question par le fait que son ami Belal Muhammad est devenu champion des poids welters, mais vous pouvez être sûr que cela figurera toujours sur sa liste de projets. Après avoir assisté en coulisses à l’une des premières apparitions de Makhachev à l’UFC, Ricky Glenn est surpris que cela ne se soit pas encore produit. Islam Makhachev et son coéquipier Khabib Nurmagomedov ont perdu beaucoup de poids pour arriver à 70 kilos, ce qui a causé des problèmes à certains moments de leur carrière. Bien que le champion actuel n’ait pas eu trop de problèmes ces dernières années, Glenn a tenu à mentionner le souci qu’aura Makhachev à l’avenir.

Ricky Glenn se souvient d’avoir vu Islam Makhachev s’entraîner comme un « zombie »

Glenn est prêt à revenir ce week-end à l’UFC 305 où il combattra en poids welter pour la première fois de sa carrière à l’UFC contre Song Kenan. Lorsqu’il a donné son avis sur le règne actuel d’Islam Makhachev, Glenn a rappelé qu’il avait déjà partagé une salle d’entraînement avec lui pendant une semaine de combat. Il a déclaré qu’il ne serait pas surpris de voir quelqu’un mettre KO de nouveau le champion actuel à l’avenir s’il reste en poids léger, compte tenu de ce qu’il fait subir à son corps pour atteindre le poids.

En fait, cette semaine de combat sur laquelle Glenn s’est penché a vu Makhachev rebondir après sa seule et unique défaite en carrière, lorsqu’il a été mis KO par Adriano Martins à l’UFC 192.

« Il est d’un tout autre niveau et il perd beaucoup de poids. Je suis surpris qu’il ne soit pas monté de catégorie parce que j’ai partagé une salle d’entraînement avec lui. Je pense que c’était, c’était peut-être mon premier combat, il a combattu Chris [Wade] quelques jours et avant la pesée il s’est effondré. Il pouvait à peine bouger et il lançait des coups de poing à toute vitesse, c’était super lent, comme un zombie. »

« Mais il fait le poids d’une manière ou d’une autre et peut récupérer, mais je serais inquiet s’il ne récupère pas assez bien, quelqu’un va le mettre TKO ou le mettre KO, je pense qu’avec une réduction de poids aussi importante. C’est impressionnant de voir à quel point il perd du poids et en regagne. »

Que pensez-vous des mots de Glenn ?

Du Plessis Adesanya analyse prono
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.