Israel Adesanya fond en larmes lors de la conférence de presse avec Du Plessis avant l’UFC 305
Israel Adesanya affronte Dricus Du Plessis ce week-end, lors de l’UFC 305. En pleine conférence de presse d’avant-combat, le Nigérian a fondu en larmes après un échange avec le champion.
« Je suis un homme, je peux pleurer et te botter les fesses en même temps » , a déclaré Israel Adesanya lors de la conférence de presse avant l’UFC 305. Le Nigérian combat ce week-end en Australie, afin de glaner la ceinture des middleweights de Dricus Du Plessis, perdue face à Sean Strickland. Envieux de retrouver le titre de champion, ‘Stylebender’ devra ainsi battre l’homme invaincu à l’UFC, avec sept victoires consécutives.
Afin de promouvoir l’événement, une conférence de presse d’avant-combat est donc traditionnellement organisée, avec comme acteurs les combattants présents sur la carte. Mordant et provocateur, cette activité semble être l’exercice favori de Du Plessis. Le Nigérian a notamment fini en larmes.
Israel Adesanya en larmes après un échange avec Du Plessis
Pourtant, le début de leur échange ne semblait pas être arrogant. Adesanya a notamment déclaré qu’il retournerait au Nigeria et en Afrique Du Sud. Mais le champion a répondu en lançant un premier pique.
« Mardi, je retourne au Nigeria. Je pense que vendredi, j’irai en Afrique du Sud, et la semaine prochaine, je retournerai en Nouvelle-Zélande. Je suis un enfant de la terre, et quand je prends cette ceinture, je l’emporte partout avec moi. » Ce à quoi, Du Plessis a répondu : « Tu prends les domestiques avec toi quand tu rentres ? » Dès lors, le Nigérian s’est tout de suite montré agressif.
Les larmes d'Israel Adesanya pendant la conf' de presse. 😢#UFC305 https://t.co/pwCKao7Jl6 pic.twitter.com/VtBUEAmCYl
— ActuMMA (@actu_mma) August 16, 2024
« Ferme-la ! Tu ne sais rien de mon histoire et n’as aucune idée de qui je suis. Tu te fiches de mon histoire ? Écoute, mon père et moi avons dû nous lever à 4 heures du matin pour nettoyer les banques pendant que ma mère étudiait pour devenir infirmière. Tu ne connais pas mon histoire, alors n’en parle pas si tu ne la connais pas. Je vais te montrer qui tu es dimanche. Alors pour l’instant, ferme-la. Tu ne peux même pas respecter les habitants du pays et marcher dans le pays, tu étais celui qui ne faisait rien. Moi, je sors et je parle aux gens. »
En regardant sa famille présente lors de cette conférence de presse, Israel Adesanya a conclu les larmes aux yeux.
« Il a abordé le sujet. Je fais cela pour ma famille et pour les gens que j’aime, et je me battrai pour vous à jamais, je le jure devant Dieu. Je ressens l’amour de la foule. La première fois que j’ai combattu ici, c’était à l’UFC 221, en février 2018. C’était la réalisation de mon rêve. Mais dimanche, je vais t*er tes rêves, s*lope. Je vais t*er tous tes rêves. »
Israel Adesanya et Dricus Du Plessis s’affronteront cette fois-ci dans une cage de MMA, lors de l’UFC 305 à Perth ce week-end. Tom Aspinall a récemment montré son admiration pour ‘Izzy’.
Que pensez-vous des mots des deux combattants ?