Sean O’Malley dévoile son plan de carrière après l’UFC 306
Avant son combat tant attendu contre Merab Dvalishvili, le champion de l’UFC Sean O’Malley a de grands projets pour 2025 et au-delà.
Bien qu’il ne soit pas recommandé de négliger un combattant comme Merab Dvalishvili, il est difficile d’affirmer que les énormes plans de combat de Sean O’Malley pour les prochaines années ne sont pas à sa portée. Depuis sa victoire par décision unanime sur Marlon Vera en début d’année, le champion bantamweight ‘Suga’ Sean O’Malley se prépare à un affrontement très attendu avec le lutteur géorgien Merab Dvalishvili. Pourtant, même si ce combat pour le titre est prévu dans quelques semaines à l’UFC 306 à The Sphere, O’Malley continue de planifier ses futures aspirations.
Un titre UFC et un combat de boxe pour Sean O’Malley
Dans le dernier épisode de DeepCut with VicBlends, Sean O’Malley a expliqué qu’après avoir battu Dvalishvili de manière impressionnante le 14 septembre, il passera à 66 kilos et combattra le vainqueur du prochain combat pour le titre des poids plume.
« Je bats Merab, je le mets KO tranquillement l’arbitre intervient, puis Ilia [Topuria] et Max [Holloway] se battent, et je prends le vainqueur de ce combat, quel qu’il soit. Si Max gagne, il est champion des 66 kilos et BMF, si Ilia gagne, il est champion des 66 et BMF. »
Ce combat pour le titre est prévu pour le 26 octobre et sera l’événement principal de l’UFC 308 à Abu Dhabi, sur la même carte y figurera le combat de Ciryl Gane contre Alexander Volkov. Après avoir conquis un deuxième titre dans ce qui serait son 14e combat dans la promotion, O’Malley dit qu’il aurait gagné sa chance de faire comme Conor McGregor en obtenant un énorme combat de boxe et ‘Suga’ a déjà deux grands noms à l’esprit.
« Je veux un grand combat de boxe – je veux Gervonta Davis, je veux Ryan Garcia, mais je dois mériter ce grand combat de boxe… Je vais monter de catégorie, mettre un de ces gars KO et ils ne peuvent pas me refuser un combat de boxe, si je vais là-bas et que je mets Merab KO, Ilia KO ou Max KO, vous ne pouvez pas le nier. Les gens détestent quand je parle de boxe, ils détestent ça et je suis d’accord avec ça, mais si je fais ça, vous devez me le donner… Vous devez dire ‘Ok, tu as cette [chance], donc c’est un peu là où j’en suis ».
Que pensez-vous des mots d’O’Malley ?