Israel Adesanya ne veut pas de revanche immédiate contre Du Plessis : « Je ne suis pas… »
Israel Adesanya n’est pas désespéré au point de réclamer une revanche et obtenir sa victoire sur Dricus du Plessis.
Israel Adesanya a affronté Dricus du Plessis pour le titre de champion des poids moyens de l’UFC samedi soir dernier. Les deux ont été la tête d’affiche de l’UFC 305 à l’intérieur de la RAC Arena à Perth, en Australie. Ce fut un combat de titre divertissant, et à la fin, c’est du Plessis qui a conservé l’or des moins de 84 kilos en soumettant Adesanya dans le quatrième round. Alex Pereira a d’ailleurs réagi à sa victoire et bien évidemment, du Plessis lui a répondu à sa manière.
Israel Adesanya ne cherche pas à récupérer sa victoire sur Dricus du Plessis
Israel Adesanya a clairement indiqué lors de son interview d’après-combat avec Daniel Cormier qu’il n’avait pas l’intention de quitter le monde du combat pour l’instant. S’adressant aux médias lors de la conférence de presse d’après-combat, ‘Izzy’ a révélé qu’il ne pensait pas à se venger pour l’instant.
« Je ne suis pas vraiment désespéré en ce moment », a déclaré Adesanya. « Il m’a donné beaucoup de respect et je lui ai rendu son respect. Je savais déjà qu’il était fan de moi. Je savais déjà qu’il était fan de moi. Mais oui, maintenant je suis un de ses fans. Nous sommes allés là-bas et nous l’avons fait. Quand je serai en Afrique du Sud, je le contacterai. Je lui ai dit : « Écoutes, on peut se voir. Mais quand nous devrons nous battre à nouveau, je te tuerai ». Il m’a répondu : « Moi aussi, je vais te tuer ». Le respect est toujours là. Dricus est un champion africain. Mais les « Trois Rois » régneront en maîtres. C’est cette époque qui a donné le coup d’envoi à des gens comme lui. Il va inspirer une autre génération de combattants africains. Alors félicitations à lui ce soir – jusqu’à ce que nous nous rencontrions à nouveau ».
Adesanya aura l’occasion de se reposer après un duel acharné pour le titre. Bien qu’il ait perdu deux combats consécutifs contre Sean Strickland et maintenant contre du Plessis, Adesanya reste proche du sommet de la division des poids moyens et pourrait bien n’être qu’à une victoire d’un autre combat de championnat.
Que pensez-vous des mots d’Adesanya ?