Israel Adesanya explique pourquoi il ne prendra pas sa retraite après l’UFC 305
La légende de l’UFC Israel Adesanya a réagi à sa défaite par soumission face à Dricus du Plessis la nuit dernière.
Dans le main event de l’UFC 305, Israel Adesanya s’est battu contre Dricus du Plessis. Bien que le combat ait été assez serré la plupart du temps, c’est du Plessis qui est sorti vainqueur de l’affrontement. Le champion a réussi à soumettre Adesanya au quatrième round, ce qui semble mettre fin à leur rivalité pour le moment. Adesanya a d’ailleurs réagi à sa défaite avec humour. Bien entendu, ‘The LastStylebender’ espère que ce n’est pas la fin de son histoire. Hélas, maintenant qu’il a perdu deux combats consécutifs, certains se demandent s’il ne va pas raccrocher les gants plus tôt que prévu.
Israel Adesanya réfléchit
Selon l’intéressé, ce n’est pas le cas. Lors de la conférence de presse d’après combat, Israel Adesanya a parlé franchement de son avenir.
« Pour moi, qui sait ce qui va se passer [ensuite]. Encore une fois, la vie est éphémère, qui sait ce qui se passe. Il se peut qu’il ne revienne jamais, si quelque chose lui arrive. N’importe lequel d’entre nous dans cette salle pourrait disparaître demain. J’essaie donc de prendre chaque combat, chaque moment comme si c’était le dernier. Je n’ai enlevé mes gants que parce que c’était serré. Il a une forte tête, je l’ai frappé avec quelques coups. Ma main n’était pas cassée, loin de là, mais juste un peu enflée. C’est pourquoi j’ai enlevé les gants, mais je ne parle pas de retraite, non non non. Je vous l’ai dit, je ne partirai pas. Je ne partirai pas tant que je n’aurai pas envie de partir ».
Selon vous, quelle sera la prochaine étape pour Israel Adesanya ?