1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC : Benoit Saint Denis au cœur du chaos des poids légers

UFC : Benoit Saint Denis au cœur du chaos des poids légers

8
La catégorie des poids légers est l'une des divisions les plus ardues de l'UFC. Islam Makhachev en maître d'orchestre, les prétendants au titre sont nombreux. Avec notre Français Benoit Saint Denis, les fans tricolores souhaitent le voir rapidement en tant que challenger pour le titre, mais certains combats pourraient le bloquer.
Crédit : Instagram, @benoitst_denis

La catégorie des poids légers est l’une des divisions les plus ardues de l’UFC. Islam Makhachev en maître d’orchestre, les prétendants au titre sont nombreux. Avec notre Français Benoit Saint Denis, les fans tricolores souhaitent le voir rapidement en tant que challenger pour le titre, mais certains combats pourraient le bloquer.

Du champion Islam Makhachev à Benoit Saint Denis, les poids légers de l’UFC semblent être l’une des catégories les plus difficiles, mais aussi la plus cryptique. En addition à cela, le champion est désormais une bête blessée. Après avoir battu Dustin Poirier par soumission au 5e round, le Russe a annoncé s’être fait très mal à la main. Alors qu’il pouvait combattre en octobre Arman Tsarukyan, sorti lauréat de son duel contre Charles Oliveira, ce dernier pourrait être contraint d’abandonner. De fait, une ceinture intérimaire pourrait être sur la table des négociations. Une nouvelle n’arrangeant pas l’embouteillage de cette division.

Si le sommet des poids légers paraît être compliqué, à l’image d’un Dustin Poirier qui ne veut pas prendre sa retraite, l’autre côté n’arrange pas les choses. Plus largement, Paddy Pimblett pourrait causer des problèmes, notamment pour Benoit Saint Denis. Tout en étant une star pour l’UFC, ce dernier réalise de belles performances dans l’organisation, notamment face à Bobby Green. Récemment, l’Anglais a fait part de son combat rêvé, face à Renato Moicano, or, ce dernier doit affronter notre Français. Si l’issue de ce duel est favorable à ‘BSD’, ce dernier pourrait monter à la 10e ou 9e place. De manière contradictoire, c’est à cet instant précis que la situation pourrait se corser pour ‘BSD’.

Benoit Saint Denis peut-il monter rapidement ?

Devant Benoit Saint Denis, se trouvent des combattants tels que Rafael Fiziev (8e), ou encore Beneil Dariush (7e). Naturellement, l’UFC pourrait l’attirer vers ce chemin qui, au premier abord, semble ardu. Toutefois, le bond au classement, en cas de succès, reste tout de même minime. D’autant plus que ce sont des combattants peu médiatisés, mais très performants.

S’il est chanceux, il peut affronter un possible top 6 de la catégorie. En revanche, certains noms de la division sont bloqués. Michael Chandler (6e) doit affronter Conor McGregor, mais le combat tarde à arriver et Dustin Poirier a récemment battu ‘BSD’. Seuls deux noms demeurent possibles : Mateusz Gamrot, récemment vaincu par Dan Hooker, qui pourrait affronter un combattant moins bien classé, afin de laver son dernier échec. Puis Paddy Pimblett est aussi une possibilité en cas de victoire face à Moicano. Considéré comme une star, Dana White pourrait lui offrir un combat pour monter rapidement, du nom de ‘BSD’. Unique problème pour le Français, il est classé 15e.

La catégorie des poids-légers est donc victime d’engorgement. Par ailleurs, la création d’une ceinture intérimaire pourrait causer une pluralité de problèmes, à l’image des poids lourds. D’une part, l’adversaire d’Arman Tsarukyan pour ce titre est laborieux à déceler, et d’autre part, les match-ups sont difficiles à réaliser, en raison de leur historique. Une chose est sûre, Benoit Saint Denis doit absolument gagner afin de pouvoir envisager un combat pour le titre. Rendez-vous à l’UFC Paris le 28 septembre.

Que pensez-vous de cette catégorie ? Benoit Saint Denis peut-il devenir champion ?

documentaire israel adesanya

Comment(8)

    1. Impossible, beaucoup trop d’errance debout.
      Benoît est juste très bien mais avec une défense en papier mâcher.

      Indépendamment du fight (qui je pensais aller permettre de voir à quel point il est stoke sur le gameplan, mais non.
      .) Contre Poirier, il a toujours eu le menton en avant. En fait daks cette catégorie je vois Islam, Arman et Oliveira (au moins) au dessus (voir Gamrot) et je ne voit pas dans quel monde il va combler l’écart avrc eux prochainement. 2026-27 me semble plus réaliste et encore quoi que

  1. Ce qu il a fait à poirier avnt de prendre son ko peu de combattants l ont fait ,je l aibtevue plusieurs fois ce combat et franchement à.part le moment où il prend le ko il surdominé le combat,pour ces combats précédents il a broyer les mecs avec facilité

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.