1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Israel Adesanya pensait que Dricus Du Plessis était « fini » au quatrième round

Israel Adesanya pensait que Dricus Du Plessis était « fini » au quatrième round

0
dricus du plessis israel adesanya
Crédit : Instagram UFC

Israel Adesanya avait l’impression que Dricus Du Plessis était fini au quatrième round, quelques instants avant qu’il ne remporte la victoire par soumission.

Israel Adesanya combattait pour la première fois depuis près d’un an en tête d’affiche de l’UFC 305 contre Du Plessis pour le titre des poids moyens. L’affrontement était intriguant et au quatrième round, Adesanya semblait commencer à prendre le dessus. Il avait du succès debout, et il avoue qu’il y a eu un moment dans le round où il a eu l’impression que Du Plessis était fini. Cependant, Israel Adesanya affirme que Dricus Du Plessis est têtu et qu’il a été capable de se rétablir rapidement et de renverser la situation pour obtenir la victoire par soumission.

Israel Adesanya est choqué

« Il est dur, il est têtu, voilà ce que c’est. Même s’il est fatigué, c’était lequel, je me suis étalé sur lui, c’était au quatrième round ? Au début du quatrième round, je l’ai frappé avec l’un des sprawls les plus méchants, parce qu’il a shooté et que je lui ai enfoncé le visage dans le tapis, et boum. J’ai essayé de lui donner un coup de pied et je lui ai dit de se lever. Marc (Goddard) m’a dit de me lever, il est resté au sol et a respiré, et je me suis dit qu’il était fini, alors j’ai essayé de le frapper », a déclaré Israel Adesanya sur sa chaîne YouTube.

« Même à ce moment-là, il m’a donné un coup, et je me suis dit « p*tain, ça a arrêté mon élan tout de suite. Il est têtu, la plupart des gars ne seraient pas capables de faire ça quand ils sont fatigués. Il va shooter quand même parce qu’il a besoin de stopper mon élan, il va toujours shooté quand même. Au moins, cela m’arrête dans mon élan, ce qui m’oblige à me réinitialiser et à revenir, et cela lui donne un peu d’espace pour respirer pendant une seconde ou deux », a ajouté Adesanya.

Comme le dit Israel Adesanya, Dricus Du Plessis est extrêmement difficile à mettre hors d’état de nuire et il l’a prouvé à l’UFC 305. Avec cette défaite par soumission au quatrième round contre Du Plessis, Adesanya est maintenant 24-4 en tant que professionnel et 1-3 lors de ses quatre derniers combats et ne veut pas de revanche.

Que pensez-vous des mots d’Adesanya ?

alex pereira ufc

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.