UFC Paris : De Benoit Saint Denis à Nassourdine Imavov, les combattants français figurant sur la carte
L’UFC Paris aura lieu le 28 septembre prochain, à Paris, dans l’Accor Arena de Bercy. Pour cette 3e édition, de nombreux combattants français tels que Benoit Saint Denis et Nassourdine Imavov seront présents. Voici l’ensemble de la carte, avec des combats officiels et encore à confirmer.
L’UFC Paris sera bientôt de retour ! Le 28 septembre, l’Accor Arena de Bercy accueillera l’organisation orchestrée par Dana White, pour le plaisir des fans français. L’occasion pour nos combattants tricolores de représenter la France, et de placer notre pays sur la carte du monde pour les Américains.
Si Ciryl Gane était présent lors des deux dernières éditions, battant Tai Tuivasa et Spivac, ce dernier ne sera pas disponible. En revanche, notre fidèle patriote Benoit Saint Denis sera de la partie. À l’instar de la deuxième édition, il sera bel et bien en main event, avec un combat en 5 rounds. Afin de gâcher la fête aux français, c’est Renato Moicano, numéro 10 de la division, qui sera son adversaire. Un combat important pour ‘BSD’ surtout dans cette catégorie ardue.
Le ‘God Of War’ a conjointement été rejoint par le phénomène tricolore : Nassourdine Imavov. Après avoir battu Jared Cannonier en juin dernier, s’imposant par KO avant la limite, le numéro 4 de la catégorie s’attaquera à Brendan Allen, en co-main event de l’UFC Paris. En dépit de la place de son adversaire dans le classement (7), le Français a tout de même accepté le combat. En cas de victoire remarquable, un duel pour la ceinture des poids moyens pourrait être en envisagé.
Après Benoit Saint Denis, c’est Fares Ziam
On s’en rappelle tous, lorsque Benoit Saint Denis a battu Matt Frevola à l’UFC 295, d’un superbe knockdonw, le faisant décoller dans la catégorie des poids légers. Dans cette même optique, le Lyonnais, Fares Ziam (15-4), s’attaquera également à l’Américain. Sur une série de 3 victoires consécutives, Ziam pourrait faire son entrée dans le top 15 de la division.
Dans la catégorie des poids plumes, les Français ont notamment été gâtés. Après avoir raté une pesée, William Gomis (13-2) fera son retour dans la cage, face à Brito. Le Brésilien, très actif avec plus de six combats en deux ans, affiche un bilan de 17 victoires pour 1 défaite. Désormais taulier de la fan base française, Morgan Charrière (19-10-1) sera également présent. ‘The Last Pirate’ aura à cœur de laver sa dernière défaite. Pour ce faire, il devra passer sur le corps de l’Américain : Cunningham (11-4). Mais ce n’est pas tout, puisque le combattant Taylor Lapilus serait également sur la carte, affrontant le dangereux Felipe Lima (13-1), selon nos confrères de RMC Sport.
Kevin Jousset et Oumar Sy présents
Dans les catégories supérieures, deux combattants seront au rendez-vous. L’homme qui s’entraîne avec Israel Adesanya, Kevin Jousset (10-2) pourrait être de la partie, même si l’UFC n’a encore rien officialisé. Selon les rumeurs, son adversaire serait Bryan Battle (10-2), sortant d’un no contest face à Ange Loosa chez les welterweights. Dans la division la plus lourde de cet UFC Paris, Oumar Sy ( 10-0) défendra les couleurs de la France pour son second combat dans l’organisation, face au Sud-Coréen Da Un Jung(15-5-1), chez les light heavyweights.
Du côté des femmes, Nora Cornolle dispute son second combat à l’UFC Paris. Elle sera opposée à De Randamie (10-5) afin de pouvoir entrer dans le top 15 des poids coqs féminins. Pour le regret de tous, Manon Fiorort ne participe pas à cette fête.
D’autres athlètes, ne représentant pas la nationalité française, combattront également, tels que Barez et Altamirano ou encore les femmes Zhelezniakova et Perez. En principe, plus aucun combattants français ne seront ajoutés dans cette carte de l’UFC Paris. Nous aurons ainsi 9 combattants tricolores, qui auront la lourde tâche de représenter la France. Rendez-vous le 28 septembre !
Que pensez-vous de cette carte ?