Francis Ngannou réagit à la défaite d’Israel Adesanya contre Dricus du Plessis à l’UFC 305
Francis Ngannou n’a que du respect pour l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya. Il en parle en conférence de presse du PFL.
Israel Adesanya vient de faire son retour dans la cage à l’UFC 305 le week-end dernier. De retour pour la première fois depuis sa défaite contre Sean Strickland il y a un an, Israel Adesanya a affronté Dricus du Plessis. Le Sud-Africain a remporté l’or en l’absence de l’ancien champion, en battant ‘Tarzan’ par décision partagée en janvier.
Pendant trois rounds, les deux combattants se sont rendus coup pour coup. Cependant, au quatrième round, Israel Adesanya a été ébranlé, traîné au sol et rapidement soumis par du Plessis. La défaite a été difficile à encaisser pour le combattant nigérian, mais aussi pour Francis Ngannou. Le ‘Predator’ est un ami de longue date d’Adesanya, qu’il a rencontré lors de son passage à l’UFC. Pendant la semaine de combat de l’UFC 305, Israel Adesanya a publiquement critiqué la promotion pour avoir effacé Francis Ngannou de son histoire. Les commentaires de ‘The Last Stylebender’ ont du poids et ont conduit Dana White à s’excuser en début de semaine. Les commentaires d’Adesanya ne sont pas passés inaperçus pour le poids lourd, comme il l’a déclaré plus tôt aujourd’hui.
Francis Ngannou rend hommage à l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya
Lors d’une conférence de presse du PFL pour la promotion de son retour en octobre contre Renan Ferreira, Francis Ngannou a parlé d’Israel Adesanya. L’ancien champion des poids lourds de l’UFC y a remercié son ami de l’avoir soutenu. Après la défaite d’Adesanya ce week-end, Ngannou a l’intention de le soutenir de la même manière que le Nigérian l’a aidé au fil des annés.
« C’est toujours formidable [d’avoir son soutien]. » Francis Ngannou a répondu à une question sur Israel Adesanya lors de la conférence de presse du PFL. « Je veux dire que nous ne nous connaissions pas avant d’arriver [à l’UFC] et d’entamer notre carrière dans les sports de combat. Nous avons dû nous connaître, et depuis, [nous sommes devenus amis]. Mon premier combat s’est déroulé sur la même carte que [Kamaru] Usman et nous avons sympathisé, tout comme Adesanya. »
Et de poursuivre : « Nous avons toujours eu une bonne alchimie et nous nous soutenons mutuellement. Nous avons toujours eu une bonne entente et nous nous soutenons mutuellement. En toute sincérité, tout le monde souhaite le meilleur à tout le monde. Tout le monde souhaite à chacun de dominer dans sa division ou de surmonter ce qu’il traverse. Que ce soit en dehors de la scène, nous nous soutenons les uns les autres. C’est très réconfortant. Vous savez, il y a des moments où vous êtes en pleine forme et d’autres où vous êtes au plus bas et où vous avez vraiment besoin du soutien de personnes qui se soucient de vous. »
Que pensez-vous de ces commentaires sur le poids moyen de l’UFC Israel Adesanya ?