Alex Pereira répond aux accusations de Magomed Ankalaev et fait une révélation : « Je vais te rappeler un… »
Le champion des poids lourds légers de l’UFC Alex Pereira a répondu aux critiques suggérant qu’il esquive l’aspirant Magomed Ankalaev.
Après qu’Alex Pereira (11-2 MMA) ait défendu avec succès le titre des 93 kilos pour la deuxième fois à l’UFC 303 contre Jiri Prochazka, la plupart des gens pensaient que son prochain challenger serait Magomed Ankalaev (18-1-1 MMA). Le Daghestanais de 32 ans est actuellement invaincu depuis onze combats, sa seule ombre au tableau étant un match nul contre Jan Blachowicz pour le titre vacant des poids lourds-légers en décembre 2022. Plus récemment, le Russe a démoli Johnny Walker par un KO brutal dans le main event de l’UFC Vegas 84.
Malgré le succès d’Ankalaev, les fans sont restés perplexes après qu’il ait été programmé pour combattre Aleksandar Rakic sur la carte principale de l’UFC 308. Si cette nouvelle a surpris, la plupart des fans et des analystes ont été choqués lorsque, quelques jours plus tard, la promotion a annoncé qu’Alex Pereira défendrait son titre de champion UFC contre Khalil Rountree Jr. dans l’événement principal de l’UFC 307 à Salt Lake City. Bien que Rountree, classé 8e, affiche une impressionnante série de victoires, de nombreux fans et analystes pensent que l’UFC « protège sa poule aux œufs d’or » en n’opposant pas Alex Pereira à un lutteur comme Magomed Ankalaev. ‘Poatan’ a manifestement pris connaissance des critiques et a depuis répondu à ces accusations sur sa chaîne YouTube.
Alex Pereira répond
« Je l’ai dit à l’organisation, j’ai été très clair, je vais te rappeler un truc, tu (Ankalaev) n’a pas voulu te battre contre moi. Je ne sais pas pourquoi, si c’était à cause de l’emplacement ou s’il ne voulait tout simplement pas. Il n’est pas le champion, (donc) il ne peut rien choisir ».
Alex Pereira a poursuivi :
« Je pense que c’est l’occasion qui se présente, il n’en voulait pas. Il a ses raisons, je ne sais pas lesquelles. Je suis venu vous dire que je n’ai peur de personne, tout le monde connaît mon histoire, tout ce que j’ai fait et qui j’ai affronté, pas seulement en MMA mais aussi en kickboxing ».
Pour conclure, le champion en titre des poids lourds légers de l’UFC a partagé :
« J’ai également été un peu surpris lorsqu’ils ont proposé (Khalil Rountree Jr.). Je pensais honnêtement que ce serait Ankalaev. Je pense que l’organisation voit que c’est un gars qui donnera un bon combat. Ils font tout cela pour vous. Le classement n’a pas d’importance, ce qui compte c’est le travail qu’il a fait. Lorsqu’ils m’ont donné une chance de remporter le titre, je n’étais pas classé, j’ai été rapidement classé. Ils font la même chose. L’UFC pense à vous. »
Alors que beaucoup pensent qu’Alex Pereira fera ce qu’il veut sur Khalil Rountree Jr. lors de l’UFC 307, certains prédisent que ‘The War Horse’ écrasera ‘Poatan’ en octobre.
Que pensez-vous des mots de Pereira ?
Sa pue le short notice de 10jour voir max 2 semaines cette histoire.. Quand t’en a autant chié tu peux pas tout foutre en l’air sur un short notice de 10jour c’est compréhensible..
Après je pense pas que c’est comme Jones à savoir qu’il l’esquive mais je pense que c’est juste l’ufc qui surprotége Alex
Ankalaev a sûrement des problèmes pour combattre aux US alors que l’WUFC qui le met en avant doit privilégier Las Vegas pour monter encore la côte de Pereira aux US.