Alex Pereira pense qu’Israel Adesanya était blessé lors de l’UFC 305 et sa défaite contre du Plessis
Alex Pereira soupçonne Israel Adesanaya d’avoir subi une blessure au milieu de son combat de championnat UFC contre Dricus Du Plessis.
Le 17 août, au RAC Arena de Perth, en Australie, Israel Adesanya a affronté Dricus Du Plessis dans l’un des plus grands combats de l’année. Ce combat entre Africains revêtait une importance capitale pour les deux hommes, les deux titans du sport s’étant surpassés au cours des préparatifs afin de prendre le dessus sur leur adversaire. Il n’est donc pas surprenant que le combat se soit enflammé dès qu’ils ont mis les pieds dans la cage. Cependant, bien qu’il ait montré des signes de son meilleur niveau, Adesanya a finalement succombé à l’implacable rythme de son adversaire. Utilisant son énergie au maximum, le Sud-Africain a continué à mettre la pression jusqu’à ce que son adversaire ne puisse plus riposter. Au quatrième round, ‘Stillknocks’ a soumis Adesanya pour conserver son titre. Alex Pereira aurait son explication.
Alex Pereira pense qu’Adesanya s’est blessé
Cependant, Alex Pereira, qui a étudié le combat de près, pense que l’absence de coups de pied indique que son ancien rival Israel Adesanya a peut-être eu du mal à s’en sortir à cause d’un autre facteur que le réservoir d’essence de Du Plessis.
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, il a déclaré : « Bien sûr, je ne sais pas comment était Adesanya. Lorsque nous sommes sur le terrain, nous ne parlons pas de blessures, ni de problèmes. Nous sommes sur le terrain. Nous voulons nous battre, nous voulons gagner, pas d’excuses. Peut-être qu’Adesanya était blessé. On a pu voir qu’il avait très peu frappé. »
« Les coups de pieds d’Adesanya sont très bon. Ce n’est pas donné à tout le monde, mais lui le fait très bien. C’était une bonne arme et il n’en a pas profité contre du Plessis, Même Dricus a dit que cela le gênait, et moi aussi. Il n’a pas continué à le faire. »
Que pensez-vous des mots de Pereira ?