La déclaration glaçante de Khabib sur son combat face à Conor McGregor : « Je voulais vraiment mordre le cœur de quelqu’un… »
6 ans après son combat face à Conor McGregor, Khabib Nurmagomedov revient sur celui-ci avec une déclaration des plus glaçantes.
Le 6 octobre 2018, lors de l’UFC 229, avait eu lieu le combat le plus médiatisé de l’histoire du MMA : Conor McGregor vs. Khabib Nurmagomedov. Après des semaines de trashtalk très rude, la haine entre les deux combattants avait atteint son degré maximum. Khabib s’était finalement imposé par étranglement arrière face au champion et une bagarre générale avait même éclaté à l’issue du combat. Herb Dean qui avait été l’arbitre a d’ailleurs révélé certains détails sur cette bagarre récemment.
Khabib Nurmagomedov, aujourd’hui à la retraite, et acquitté de ses dettes, s’est ce lundi exprimé sur le combat le plus marquant de sa carrière. Sa déclaration est littéralement glaçante via via Inspire Me Podcast :
« C’était comme si nous venions de signer le contrat, et c’était comme si je priais Dieu de fermer la cage et que lui et moi soyons seuls. C’est ce que je voulais vraiment, vraiment à ce moment-là. Parce qu’on ne sait jamais, quelqu’un peut se blesser, quelque chose peut arriver. On ne sait jamais. Je me préparais pour ce combat et j’attendais ce moment. J’étais très heureux. Je me souviens que lorsque je suis entré dans la cage, lorsque la cage s’est fermée, je me souviens avoir regardé Dana White et lui avoir dit : ‘Aujourd’hui, tu ne peux pas le protéger’. Dana m’a demandé quoi ? J’ai dit : ‘Aujourd’hui, tu ne peux pas le protéger’. Il ne m’a pas entendu, ce n’est pas grave, après le combat, nous en parlerons. »
La victoire n’était pas suffisante pour Khabib
‘The Eagle’ voulait vraiment en découdre avec la superstar de l’UFC. Pour recontextualiser la chose, Conor McGregor avait été très loin dans son trashtalk pour la promo du combat. Le ‘Notorious’ n’avait pas hésité à s’en prendre au Daghestanais en parlant de ses parents, de ses origines et de sa religion. Sans oublier l’épisode où Conor McGregor et son équipe avaient attaqué un bus dans lequel se trouvait Khabib. Tout cela a fait que même après avoir obtenu la victoire, Khabib voulait encore en découdre et a été à l’origine de la bagarre générale survenue après le combat. Mais selon lui, c’est un scénario auquel aurait dû s’attendre l’UFC, étant donné tous les événements avant le combat :
« C’était un moment très émouvant, mais en même temps, c’était mon sentiment. Je voulais vraiment mordre le cœur de quelqu’un. Avez-vous déjà ressenti cela dans votre vie ? J’ai juste essayé de lui mordre le cœur. Peut-être que tu peux le sentir. Je suis ‘l’Aigle’, et quand l’aigle a faim, ce n’est pas bon. Il doit chasser. Voilà pourquoi. «
« Quand l’UFC fait la promotion de ce combat, ils doivent s’attendre à quelque chose. Quand ils me connaissent, quand ils connaissent toute mon équipe, quand ils savent que nous ne jouons pas. Nous sommes en compétition, nous ne jouons pas. Vous ne pouvez pas jouer au MMA, vous pouvez jouer au football, vous pouvez jouer au football américain, vous pouvez jouer au hockey. Mais vous ne pouvez pas jouer au MMA. Vous devez vous battre. C’est un jeu de combat. Beaucoup de gens ont dit que c’était très étrange ou bizarre ou quelque chose comme ça, mais c’était ma décision. »
Entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov, le cadre du sport a largement été dépassé. Le tout, avec la bénédiction de l’UFC qui s’en est servi pour promouvoir le combat. 6 ans plus tard, bien que Khabib soit à la retraite, la rivalité semble toujours exister avec l’Irlandais. Preuve en est, ce dernier n’a pas du tout apprécié que Donald Trump ait choisi son rival comme combattant favori…
Que pensez-vous des déclarations de Khabib ?