Anthony Smith dit que le sommet de la division light heavyweight est « un désastre » !
Quand Anthony Smith a éliminé l’ancien champion Mauricio « Shogun » Rua dans l’événement principal de l’UFC Hambourg dimanche, il s’est établi comme l’un des meilleurs prétendants dans la division light heavyweight de l’UFC. Malheureusement, il estime que cette division est un peu désastreuse à l’heure actuelle. Et il est facile de comprendre où veux en venir Smith avec ses commentaires.
Le champion light heavyweight actuel, Daniel Cormier, est récemment passé en poids lourd, où il a remporté le titre avec un KO au premier round Stipe Miocic. À l’heure actuelle, il n’y a aucune certitude qu’il retournera dans la division light heavyweight avant sa retraite prévue en mars.
L’ancien champion Jon Jones, qui est aussi combattant dans cette division, est actuellement dans une situation compliquée avec l’Agence antidopage des États-Unis (USADA) et il est peu probable qu’il se batte de sitôt.
Alexander Gustafsson, le meilleur espoir des poids lourds, est actuellement blessé. Volkan Oezdemir, un autre concurrent principal, est également blessé.
Oui, il est facile de comprendre pourquoi Anthony Smith se gratte la tête quand il regarde le haut de la division…
« Je sais que DC [Daniel Cormier] voulait se battre contre Shogun pour quelque raison que ce soit et ça m’a complètement dépassé », a déclaré Smith lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC Hamburg (via Sherdog). « Je l’ai dit la semaine dernière, laissez-les continuer à parler les uns des autres, mais tout le sujet de la conversation va changer après ce combat et je pense que c’est là que nous sommes en ce moment. Je ne sais pas ce que DC a prévu. Nous verrons quels autres tours il a dans sa manche. Mais le sommet de la division est un désastre en ce moment », a-t-il poursuivi. « Shogun était supposé être le suivant et maintenant il ne l’est plus. Personne ne sait ce qui se passe avec Cormier. Je pense que c’est la première étape, nous devons savoir si Cormier reste ou s’en va. Je l’ai déjà dit, je pense que Daniel est un homme honorable et ce n’est pas bien de ne pas dire ce qu’il veut faire, cela va faire retarder la division. Il le sait maintenant. Vous pouvez lui demander 100 fois et il ne vous le dira pas, mais il sait s’il revient ou pas, et je pense qu’il doit le rendre public. »
Source : BJPenn.com