1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Benoît Saint-Denis se confie sur son combat face à Renato Moicano à Paris : « ça va être spectaculaire… »

Benoît Saint-Denis se confie sur son combat face à Renato Moicano à Paris : « ça va être spectaculaire… »

0
benoit saint denis
Crédit : Instagram UFC FRANCE

Main event de l’UFC Paris le 28 septembre prochain face à Renato Moicano, Benoît Saint Denis s’est confié sur son futur combat.

Le 28 septembre prochain, c’est le retour de l’UFC à Paris. Pas moins de neuf combattants français combattront sur la carte (voir les combats ici). Parmi eux, Benoît Saint Denis, en l’absence de Ciryl Gane, c’est lui qui a été sélectionné pour être le main event de la soirée face à Renato Moicano. Classé 11e de sa catégorie, le Français fera face au numéro 9 Renato Moicano. Le Brésilien est sur une série de 3 victoires consécutives, dont une dernière de prestige par TKO face à Jalin Turner. De passage en interview chez le média La Sueur, ‘BSD’ s’est confié sur son futur combat :

« Il n’a perdu que contre des champions ou ex-champions, donc voilà, c’est un mec solide. Il a fait son temps dans le top 5, top 10 chez les 66 kg avant de monter de catégorie de poids. Et idem chez les 70 kg, il perd rarement. C’est un monsieur pour qui j’ai beaucoup de respect, en plus c’est un mec qui aime quand ça chauffe dans l’octogone, donc je pense que ça va faire du spectacle, ça va être un combat intéressant. J’ai peur d’aller debout ou au sol avec personne dans la caté. Ce sera, je pense, un combat qui va être engagé et divertissant parce que ça va aller partout. Il y aura la volonté de faire mal et de gagner le combat de part et d’autre. »

La Marseillaise pour galvaniser BSD

Habitué aux guerres dans l’octogone, Benoit Saint Denis semble heureux de partager l’octogone avec Renato Moicano. En effet, ce dernier est également réputé pour livrer des combats très engagés. Déterminé, ‘BSD’ entend bien rebondir après sa défaite face à Dustin Poirier lors de l’UFC 299. Pour cela, le Français s’inflige un entraînement des plus coriaces. Présent lors des deux premiers UFC Paris, l’ancien membre des forces spéciales s’était imposé par deux fois. Lors de ses combats, il avait pu compter sur le soutien indéfectible du public français, notamment lorsque ce dernier entonnait La Marseillaise :

« Tu l’entends un peu dans la cage. Ça peut t’exciter. Te donner envie d’avancer et de faire plus de choses. Il faut réussir à en profiter ».

‘BSD’ et Renato Moicano devraient nous offrir un combat des plus engagé. Attention cependant de rester lucide et ne pas tomber dans l’excès d’engagement pour le Français, comme face à Dustin Poirier…

Que pensez-vous de l’analyse de Benoit Saint Denis ?

nora cornolle

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.