Kamaru Usman réagit aux critiques des fans pensant qu’il est « fini » : « Ils sont… »
Kamaru Usman, ancien champion des welterweights, est sur une série de 3 défaites consécutives à l’UFC. Récemment, ce dernier a annoncé qu’il pourrait faire son retour dans la cage. Des fans de MMA ne semblent pas apprécier et l’ont critiqué. Le Nigérian répond.
Kamaru Usman est l’un des plus grands champions de l’UFC. ‘The Nigerian Nightmare’ a notamment défendu sa ceinture des welterweights à cinq reprises. Considéré comme le roi de cette division, Leon Edwards est venu mettre un frein à son héritage. Après avoir perdu avant la limite et par décision contre ‘Rocky’, le Nigérian a connu une descente aux enfers. Sa récente défaite contre Khamzat Chimaev, aux points, n’a rien arrangé.
Écarté des débats durant quelques mois, Usman est récemment revenu sur le devant de la scène. En dépit de ses dernières défaites, Belal Muhammad, actuel champion de la catégorie, a mentionné le nom du Nigérian comme potentiel adversaire. De là, a émergé une guerre verbale entre les deux. Si les fans ne comprennent pas cette querelle et estiment que Kamaru est « fini » à l’UFC, ce dernier s’est récemment exprimé.
Kamaru Usman répond aux critiques
Sur le podcast Weighing In, Kamaru Usman est revenu sur sa situation actuelle de combattant. Il accuse notamment les fans de MMA qui le critiquent.
« Maintenant, je suis dans une situation où, d’accord, avec tout cela, il y a beaucoup de blessures, toutes les choses auxquelles vous avez été confronté. Cela vous rattrape en quelque sorte. Mais maintenant, je suis dans une position où j’essaie de guérir tout cela. Parce que vous savez, vous accumulez toutes ces blessures au fil du temps, et cela commence à diminuer vos performances au point que les gens commencent à oublier à quel point vous êtes bon, à quel point vous avez passé du temps à construire votre carrière, à faire les choses qui ont fait votre succès. Au point qu’ils commencent à dire : Oh, il est fini. Les fans de MMA sont vraiment irrespectueux. À quel point sont-ils irrespectueux ? ‘Oh, il est fichu. Oh, il ne peut plus faire ça. Il n’est pas ça. »
Dernièrement, Usman est revenu sur son combat contre Khamzat Chimaev et a avoué n’avoir pas eu confiance en lui pour son duel. Quoi qu’il en soit, le Nigérian souhaite faire son retour à l’UFC.
Que pensez-vous des mots de Kamaru Usman ?
Non tu nez pas fini renoi. Tu sera champion je le sent.