1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Champion UFC vs Champion Muay Thai, le combat se termine très rapidement

Champion UFC vs Champion Muay Thai, le combat se termine très rapidement

0
Le One FC, une organisation de MMA asiatique, a organisé il y a quelques années un combat entre Demetrious Johnson, ancienne star de l'UFC et Rodtang, un grand champion de Muay Thai. Le résultat du combat est expéditif.
Crédit : screen youtube : ONE Championship

Le One FC, une organisation de MMA asiatique, a organisé il y a quelques années un combat entre Demetrious Johnson, ancienne star de l’UFC et Rodtang, un grand champion de Muay Thai. Le résultat du combat est expéditif.

Le MMA est une discipline regroupant l’ensemble des arts martiaux. Les plus populaires sont, entre autres : Le Muay Thai, le Kickboxing, la lutte ou encore le jiu-jitsu brésilien. Créé dans les années 90′, ayant pour unique but de divertir les spectateurs, ce sport a vu émerger une pluralité de combats totalement fous. C’est le cas du duel entre l’ancien champion UFC, Demetrious Johnson et Rodtang Jitmuangnon, une légende de la boxe thaïlandaise.

En mars 2022, le One FC, une organisation de MMA asiatique, décide de réaliser un combat entre des champions de disciplines différentes, mais avec des règles spéciales : le duel se conclut à la fin de 4 rounds de deux minutes, 2 de boxe thaï et 2 de MMA. Ayant rejoint l’organisation en 2020, après avoir réalisé une incroyable épopée à l’UFC, avec en point d’orgue ses 13 victoires consécutives, Demetrious Johnson est déterminé à montrer la puissance du MMA. Face à lui, Rodtang, un homme avec plus de 270 victoires à seulement 25 ans. L’issue du combat est expéditive.

Vainqueur entre une star de l’UFC et un champion de Muay Thai ?

Le premier round se déroule en Muay Thai. Naturellement, le champion de boxe thaï, Rodtang, prend le dessus. S’incorporant du centre de la cage, le Thaïlandais pressurise son adversaire, l’asphyxiant à l’aide de terribles kicks et coups de coudes, typiques dans cette discipline. De fait, l’instinct de survie prend le dessus pour le combattant MMA, arrivant même à toucher son adversaire en sortie de clinch. Remarquablement, Demetrious Johnson réalise une belle performance lors de ce premier round, malgré une pure domination de Rodtang.

Envieux de démontrer la force indomptable du MMA, ‘Mighty Mouse’ prend rapidement le dos de son adversaire avec un bon timing, dans la 2e reprise. De là, l’ancien champion de l’UFC place un étranglement arrière à Rodtang. Si le combattant refuse de taper afin d’abandonner, son corps s’endort au bout de quelques secondes. L’arbitre arrête le combat. Demetrious Johnson s’impose à 48 secondes de la fin du second round.

Ce duel entre des combattants issue de différentes disciplines manifeste bien le pouvoir du MMA. Bien que Rodtang se soit démené afin de gagner le combat, c’est l’ancien champion UFC, Demetrious Johnson qui s’impose. Par ailleurs, ‘Mighty Mouse’ a récemment illustré la puissance du MMA, face à un colosse de 113 kg. Récemment, Johnson a fait les éloges du One et a taclé l’UFC.

Que pensez-vous de ce combat ?

documentaire israel adesanya

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.