Découvrez la geste de Demetrious Johnson envers son adversaire après sa victoire
La légende des sports de combat, Demetrious Johnson, continue de combattre, que ce soit dans la cage ou sur le tatami, même à 38 ans ! Toujours humble, il le démontre une fois de plus lors de sa dernière compétition de Jiu-Jitsu.
La star du ONE Championship et ancien champion des poids mouches de l’UFC, Demetrious Johnson a récemment participé, en tant que ceinture noire, au 2024 IBJJF World Masters Jiu Jitsu Championship à Las Vegas. Il a partagé des images de ses exploits sur sa chaîne YouTube.
Lors de son troisième combat de la journée, ‘Mighty Mouse’ a remporté une victoire par décision sur Takuto Kako. Après le combat, il s’est efforcé de consoler son adversaire.
👏Demetrious Johnson consoles his opponent after beating him in a Jiu Jitsu tournament:
— Home of Fight (@Home_of_Fight) August 30, 2024
"There's next year man. This is for fun, your life's not gonna change. You're gonna go home, keep on training, have a beautiful wife, kids, go back to work. This is for fun, there's more to… pic.twitter.com/xe2EemMjSh
« Tout va bien« , a déclaré Johnson. « Il y a l’année prochaine. C’est pour s’amuser. Votre vie ne va pas changer. Vous allez rentrer chez vous continuer à vous entraîner. Vous avez une belle famille. C’est pour le plaisir. Il n’y a pas que la victoire dans la vie, je vous le promets. »
Demetrious Johnson connaît les hauts et les bas
Johnson connaît bien les hauts et les bas des sports de combat. Pendant son règne de six ans en tant que champion des poids mouches de l’UFC, il a défendu son titre 11 fois de suite avant de le perdre lors d’une revanche contre Henry Cejudo à l’UFC 227.
Par la suite, il est devenu une star de ONE Championship ! Lors de sa première tentative pour remporter le titre des poids mouches de ONE, il a été mis KO par Adriano Moraes. Il a ensuite rebondi en battant la légende du Muay Thai Rodtang dans un combat spécial. Le ONE lui a accordé une autre chance face à Moraes, et il en a profité pour remporter la victoire, devenant ainsi le nouveau champion des poids mouches. Il a ensuite défendu son titre avec succès lors d’une seconde rencontre contre Moraes.
Quant à son tournoi de grappling, Johnson a atteint les quarts de finale avant d’être soumis par Tomoya Yanagisawa. Comme quoi, il y a toujours des défis à relever.
Que pensez-vous du geste de Demetrious Johnson ?