Tom Aspinall pourrait connaître une tournure tragique dans sa carrière s’il affronte ce combattant
Chael Sonnen, combattant légendaire de l’UFC devenu animateur, est réputé pour ses avis incisifs. Cette fois-ci, il n’a pas mâché ses mots en se prononçant sur Tom Aspinall.
Bien que le prochain combat de Jon Jones soit très probablement prévu contre Stipe Miocic, la rivalité avec Tom Aspinall continue de s’intensifier. Le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC souhaite unifier les ceintures, ce qui l’obligerait à affronter le vainqueur du duel entre Jones et Miocic. Dana White fera tout pour réaliser ce combat.
Les fans considèrent Aspinall comme le véritable défi pour Jones, plutôt que Miocic, qui n’a pas combattu depuis sa défaite contre Francis Ngannou en 2021. Aspinall a paru inarrêtable jusqu’à présent, mais Chael Sonnen craint qu’il n’ait pas encore été suffisamment éprouvé dans l’octogone.
Tom Aspinall possède des qualités qui pourraient lui nuire ?
Sonnen a récemment discuté de la rivalité entre Aspinall et Jones sur sa chaîne YouTube. Il a souligné le potentiel inconvénient de la facilité avec laquelle Aspinall a éliminé ses concurrents jusqu’à présent. Son ascension au sommet rappelle celle de Ronda Rousey, qui a terminé 11 combats au premier round dans sa carrière professionnelle, dont cinq fois à l’UFC.
« Je ne suis pas sûr que vous compreniez cela. Ce n’est pas bénéfique, ce n’est pas une bonne chose. Ça a l’air impressionnant, mais ce n’est pas idéal ! Lorsque vous vous retrouvez face à un adversaire plus difficile que d’habitude, c’est un problème pour tout le monde. C’est la principale raison pour laquelle Ronda a perdu contre Holly Holm. Ce n’était pas le coup de pied en lui-même, mais le fait que les six autres adversaires de Ronda ont été éliminés collectivement en moins de temps que Holly ne l’a fait. C’était le vrai problème. C’est un problème pour tout le monde. Il n’y a rien à faire à ce sujet.«
Selon l’ancien prétendant au titre UFC des poids moyens, Rousey a perdu contre Holly Holm parce qu’elle n’était pas habituée à ce que ses adversaires survivent à son assaut initial. Dès que quelqu’un la mettait à l’épreuve, elle était submergée et tout s’effondrait. Sonnen craint qu’Aspinall rencontre les mêmes difficultés s’il affronte un adversaire aussi résistant et expérimenté que Jones. Pour l’instant, rien n’indique que les deux hommes se rencontreront un jour dans l’octogone.
Que pensez-vous des propos de Chael Sonnen ?