Daniel Dubois veut devenir le nouveau roi de la boxe en terrassant Anthony Joshua
Daniel Dubois a désormais une place dans la division des poids lourds et ne veut pas céder son trône à Anthony Joshua, l’un des anciens champions.
Daniel Dubois vs. Anthony Joshua, ce combat semblait inévitable. Joshua détenait auparavant les titres IBF, WBA et WBO lorsqu’il a perdu de manière choquante par KO face à Andy Ruiz en juin 2019. Il a récupéré ces titres lors du match revanche en décembre, mais a dû les rendre à nouveau après une défaite par décision unanime contre Usyk en septembre 2021. Joshua s’est incliné une fois de plus face à Usyk lors de la revanche en 2022, mais a depuis enchaîné quatre victoires consécutives.
Dubois a subi sa dernière défaite il y a environ un an contre Oleksandr Usyk, qui détenait alors trois des quatre titres des poids lourds. Il a également dû se reconstruire. Il a fait son retour en décembre 2023 en stoppant Jarrell ‘Big Baby’ Miller dans les dernières secondes du dernier round, puis a battu Hrgovic en juin. Le champion intérimaire IBF et ensuite devenu champion incontesté IBF, suite à l’abandon du titre par Usyk.
Daniel Dubois en pleine confiance face à Anthony Joshua
Le 21 septembre, Anthony Joshua défiera Daniel Dubois, qui tentera de défendre sa ceinture IBF à Wembley. Apparemment, le jeune boxeur de 26 ans a voulu rappeler d’où il venait lors d’une interview sur DAZN, aux côtés de Joshua et de leurs deux promoteurs :
« Comme vous le savez, j’étais dans un endroit sombre et je traversais des épreuves, mais j’ai l’impression d’être ressuscité maintenant. Je suis de nouveau dans la lumière et je suis prêt à me battre. Il a été le roi pendant un certain temps. En fait, il a été le roi pendant longtemps. Mais vous savez quoi ? J’ai l’impression que c’est mon heure. Je suis un tueur de rois et je dois recommencer. »
L’une des personnes les plus confiantes dans la pérennité du règne de Dubois est son promoteur, Frank Warren. Ce dernier a expliqué pourquoi Dubois a tout pour lui :
« Il est jeune. Je pense qu’il a mûri. Au cours des dernières années, il a acquis une grande expérience et tout se met en place pour lui. Il a réalisé deux très bonnes performances lors de ses deux derniers combats, contre des adversaires venus pour se battre, des gars forts. L’un des combattants était Hrgovic, un adversaire évité. Tout le monde disait qu’il était l’un des meilleurs poids lourds, et Dubois a brisé le cœur de Hrgovic. » Warren a ajouté une dernière chose sur Daniel Dubois, ce qui devrait mettre en garde ses futurs adversaires : « Il a faim. »
Pensez-vous que Daniel Dubois va battre Anthony Joshua ?