1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Mike Tyson explique la raison de son retour à la boxe : « Cela me donne… »

Mike Tyson explique la raison de son retour à la boxe : « Cela me donne… »

0
Mike Tyson ne se préoccupe pas des risques pour sa santé ni des critiques suscitées par son combat contre Jake Paul. Pour lui, il y a une bonne raison à son retour sur le ring.
Crédits : Instagram, @miketyson.

Mike Tyson ne se préoccupe pas des risques pour sa santé ni des critiques suscitées par son combat contre Jake Paul. Pour lui, il y a une bonne raison à son retour sur le ring.

À 58 ans, l’ancien champion des poids lourds affirme qu’il n’est pas là pour l’argent ou la célébrité, mais pour l’amour du combat. Mike Tyson n’a pas combattu en tant que professionnel depuis une défaite par décision contre Kevin McBride en 2005, mais cela ne l’empêche pas de se battre à nouveau.

Ce 15 novembre il fera face à Jake Paul après s’être retiré d’un combat estival. Bien qu’il ait reçu un bon soutien de la part des fans, il fait également face à de nombreuses réactions négatives à l’idée de revenir sur le ring alors qu’il approche des 60 ans.

La dernière fois que nous avons vu Tyson, c’était lors d’un combat c’était en 2020 en exhibition contre un autre vétéran, Roy Jones Jr. ‘Iron’ Mike a tenu tout le combat contre son adversaire. Il a déclaré sur FOX40 News qu’il n’avait aucune idée si cela était vraiment révélateur de son niveau. Quoi qu’il en soit, il veut retourner sur le ring pour une simple raison :

« J’ai hâte d’y être. C’est quelque chose qui, je dirais, m’enflamme. Cela me donne une vie, une énergie. C’est une vie à l’intérieur de moi. C’est juste moi, faisant ce que je veux faire. Oubliez les autres. Oubliez s’ils veulent que je perde ou que je gagne… il s’agit pour moi de faire ce que je veux faire. À ce moment précis, je mets de côté ce que pensent ma femme et mes enfants. Restez avec moi et ne vous sentez pas désolés pour moi. Ne vous inquiétez pas pour moi. C’est tout. »

Mike Tyson explique pourquoi il se bat à nouveau

Tom Patti, ami de longue date, a demandé à Tyson si ce combat contre Paul était différent des précédents, étant donné que le boxeur de 58 ans a désormais ses proches dans son coin à ce stade de sa carrière.

« Rien à voir avec eux. Parfois, je me demande si c’est une mauvaise chose. Est-ce que c’est mon ego qui me pousse à aller au diable avec tout le monde ? Je me fiche que ma santé soit menacée ou quoi que ce soit d’autre, c’est tout simplement ce que je suis. Ils savaient que j’étais comme ça avant de m’épouser. Ils savaient que j’étais comme ça quand je les ai eus, puis quand ils étaient enfants, et je serai toujours ainsi. Je me mettrai toujours à l’épreuve et repousserai les limites. J’éprouve un sentiment de crainte et de nervosité jusqu’à ce que le combat approche. Ensuite, je réalise que c’est la réalité. Je suis passé par là de nombreuses fois et je sais comment gérer cette situation. »

Ego ou pas, Mike Tyson a retrouvé sa passion pour le combat, et nous verrons si le boxeur légendaire peut réaliser la surprise du siècle lorsqu’il montera sur le ring contre Jake Paul le 15 novembre.

Que pensez-vous des propos de Mike Tyson ?

documentaire israel adesanya
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.