1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Après la peur de la blessure de Khamzat Chimaev, Robert Whittaker met les choses au clair pour l’UFC 308

Après la peur de la blessure de Khamzat Chimaev, Robert Whittaker met les choses au clair pour l’UFC 308

0
khamzat chimaev robert whittaker
Crédit : Instagram Chimaev/Whittaker

Robert Whittaker veut être clair au sujet de son combat contre Khamzat Chimaev qui aura lieu le 26 octobre prochain à l’UFC 308.

Khamzat Chimaev et Robert Whittaker devaient être la tête d’affiche de l’UFC Saudi Arabia en juin, avant que ‘Borz’ ne soit contraint de se retirer en raison d’une maladie. Au lieu de cela, Whittaker a mis un KO au premier round à son adversaire remplaçant Ikram Aliskerov. Les deux hommes se retrouveront le 26 octobre à l’occasion de l’UFC 308 à Abu Dhabi. Le combat devait être le co-main event de la carte en tant qu’éliminatoire du titre des poids moyens en cinq rounds. Un récent message sur le compte X de l’UFC semblait suggérer que le combat avait été rétrogradé à trois rounds.

Khamzat Chimaev vs. Whittaker, 3 ou 5 rounds ?

Alors que des rumeurs commencent à circuler sur le fait que le combat pourrait à nouveau être menacé, Robert Whittaker a tenté d’apaiser les inquiétudes sur Instagram. Whittaker a confirmé que le combat était toujours prévu dans ce dernier cas en 5 rounds.

Robert Whittaker pense qu’une victoire sur Khamzat Chimaev lui permettra de s’imposer comme le meilleur poids moyen au monde. À six semaines du combat, l’ancien champion de l’UFC ne néglige aucun détail.

« Vous pouvez parier votre dernier dollar parce que je m’entraîne comme un animal », a déclaré Whittaker sur son MMArcade Podcast. « Je transpire, je saigne et je me donne à fond pour me préparer à ce combat, et j’arrive dans ce combat pour me donner à fond. Je ne m’attends pas à ce qu’il soit fatigué ou quoi que ce soit d’autre. J’imagine qu’il est agressif. Il doit a avoir une très bonne lutte. J’estime simplement que j’ai déjà navigué dans ces eaux. Je sais comment avancer et je suis bon là-dedans. Je suis le meilleur poids moyen du monde. Le battre le prouvera et j’ai hâte d’y être. »

Depuis 2014, Robert Whittaker n’a perdu que contre deux hommes dans l’octogone. Le double tenant du titre Israel Adesanya et l’actuel champion des 84 kilos Dricus Du Plessis. Il a remporté trois de ses quatre dernières victoires, notamment contre Marvin Vettori, Paulo Costa et le susmentionné Ikram Aliskerov.

Que pensez-vous des mots de Whittaker ?

documentaire israel adesanya
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.