Anthony Joshua vise un grand combat après celui contre Daniel Dubois
Anthony Joshua et son promoteur Eddie Hearn savent ce qu’ils doivent faire après le combat contre Daniel Dubois. Visiblement, ils ont déjà une cible.
Anthony Joshua et Daniel Dubois s’affronteront au stade de Wembley le 21 septembre, devant un public qui pourrait atteindre un chiffre record en terme d’affluence ! Les deux poids lourds se disputeront la ceinture IBF, rendue vacante par Oleksandr Usyk et aujourd’hui détenue par le boxeur de 26 ans. Vous l’aurez compris, ‘AJ’ est le challenger, mais ce n’est pas exactement son ressenti, ni celui de son promoteur ou des parieurs. Eddie Hearn a même confirmé que son combattant ne ressentait pas la pression parce qu’il a « perdu la peur de perdre. »
Il a également laissé entendre que son poulain n’avait peut-être plus que 18 mois à vivre dans ce sport, mais une victoire à Wembley ferait en sorte que 2025 soit non seulement l’année la plus lucrative de sa carrière, mais aussi la plus médiatisée.
« Combien de combats restent-ils à Joshua au Royaume-Uni ? Cela dépend s’il continue à gagner. S’il gagne le 21 septembre, je pense qu’il combattra Tyson Fury, qu’il gagne ou perde contre Usyk. Mais Joshua voudra aussi combattre Usyk pour un titre incontesté, ce qui a toujours été son rêve. »
Le plan pour Anthony Joshua est en place
Joshua est sur une série de trois KO consécutifs après avoir arrêté Roberto Helenius, Otto Wallin et Francis Ngannou, ce dernier étant l’un des plus grands chocs de l’année. Il est clair que son association avec son nouvel entraîneur Ben Davison a été un succès jusqu’à présent, et Hearn pense que le 21 septembre apportera une nouvelle preuve que Harlow est l’endroit idéal pour le champion olympique de Londres 2012.
« L’avantage du 21 septembre, c’est que Turki Al-Alshikh regardera Wembley et se dira : wow. Il mourra d’envie d’en faire un autre. Dans un monde idéal, et je n’en ai pas discuté avec lui, AJ gagne, Fury gagne, deux combats l’année prochaine pour le titre unifié : un à Riyad, un à Wembley. Mais encore une fois, ce n’est que mon espoir, aucune indication de la part de Turki. »
Hearn ne perd donc pas la tête et sait qu’avant tout cela, il y a une grosse étape à passer, surtout avec la manière. « Si AJ obtient un KO spectaculaire, tous les regards se tourneront vers Fury-Usyk, et l’élan d’une victoire d’AJ en style l’emmènerait vers un énorme 2025 qui, de manière assez amusante, pourrait être le moment décisif de sa carrière. » Rendez-vous le 21 septembre pour savoir si ‘AJ’ réussira à faire s’agenouiller Daniel Dubois afin de réaliser l’un des plus grands come-backs de la boxe anglaise.
Que pensez-vous de cette idée ?