1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White réagit à la retraite de la légende Demetrious Johnson

Dana White réagit à la retraite de la légende Demetrious Johnson

6
Dana White réagit à la retraite de la légende Demetrious Johnson
Crédit : Instagram @mighty

Dana White, le président de l’UFC, a réagi à la retraite du légendaire combattant de MMA, Demetrious Johnson.

C’est un géant du sport qui raccroche les gants. Lors du ONE Championship 168, Demetrious Johnson a annoncé qu’il se retirait de la compétition professionnelle de MMA. Celui que l’on surnomme ‘Mighty Mouse’ s’en va en laissant derrière lui une carrière exceptionnelle. L’Américain a été champion au ONE Championship et à l’UFC. Il a notamment réalisé 10 défenses de titre consécutives chez les poids mouches de l’UFC, un record. Au ONE, il a décroché l’or avec un finish de folie sur Adriano Moraes, avant de défendre sa couronne face au même adversaire le 5 mai 2023, date qui marque son dernier combat professionnel de MMA. Par ailleurs, en mars, Johnson a prouvé qu’il était toujours en forme en battant un colosse de 113 kg.

Dana White réagit à la retraite de Demetrious Johnson

Le président de l’UFC, Dana White, s’est exprimé sur la décision de Demetrious Johnson de mettre un terme à sa carrière de légende. Lors d’une discussion avec John Morgan de Grind City Media, le businessman a fait l’éloge des accomplissements de Demetrious Johnson.

« Je ne savais pas qu’il avait pris sa retraite » , a déclaré Dana White au sujet de Johnson lors d’un entretien avec Grind City Media. « C’est bien pour lui. Il a eu une carrière incroyable. Je n’ai jamais eu de problème avec Demetrious Johnson. Absolument, il fait partie du Panthéon de l’UFC. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter de l’attitude de Demetrious Johnson à l’égard de l’UFC. Qui a défendu Demetrious Johnson plus que moi ? »

Demetrious Johnson a intégré l’UFC en 2011 en provenance de la promotion WEC. Il a été échangé contre Ben Askren au ONE Championship en 2018. L’Américain termine sa carrière avec un bilan professionnel de 34 victoires, 4 défaites et 1 no-contest. Ses seules défaites sont survenues contre Dominick Cruz, Henry Cejudo, Adriano Moraes et Brad Pickett. Comme énoncé précédemment, ‘Mighty Mouse’ s’est vengé de sa défaite contre Moraes en le battant deux fois avant de mettre un terme à sa carrière. Il a également battu Henry Cejudo avant d’être battu à son tour. Quoi qu’il en soit, Demetrious Johnson s’est imposé à jamais comme l’un des plus grands des arts martiaux mixtes.

Que pensez-vous de la carrière de Demetrious Johnson ?

podcast omalley dvalishvili ufc 306
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(6)

  1.  » Qui a défendu Demetrious Johnson plus que moi ? ». MDR
    Avec un avocat comme lui tu rentres au tribunal pour vol et tu en sors avec perpète voire la peine de mort.

  2. Les catégories de poids ne reflètent pas la réalité physique des combattants ; grâce au cutting extrême des combattants comme Jones ( il est pas le seul), qui a la vie sont dans la categorie supérieure de poids (Jones en -93g c’etait 105 kg ds la vie de ts les jours) , arrivent dans la cage largement au delà du poids de la categorie et la différence était nettement visible (par exemple Machida, Rua ou Evans). Ce qui n’était pas le cas de la grande majorité de ses adversaires vu qu’ils ne mesuraient pas 1m93 (taille classique chez les poids lourds) et les rares fois où il a eu des opposants dans la même configuration physique que lui, Gustafsson, Reyes et même Saint-Preux, les victoires étaient beaucoup moins nettes voires controversées (ou contestables, ça c ‘est mon avis perso et je pense pas être le seul). Alors pour dire que je dis n’importe quoi juste avec cet argument de categories, soit tu es ignorant ou alors aveugle par ton admiration devant Jones, qui je te l’accorde est un formidable combattant mais qui, pour moi, ne s’est pas mis dans les challenges a la hauteur de son talent et de son physique (poids lourds naturel) des le début.
    De plus les 2 contrôles positifs au dopage l’excluent de toute comparaison avec un champion sans taches comme DJ.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.