Cyrille Diabaté donne son avis sans langue de bois sur Benoît Saint Denis : « Il me ferait stresser énormément… »
Cyrille Diabaté, vétéran français de MMA, a donné son avis sur Benoît Saint Denis, combattant français chez les poids légers de l’UFC.
Benoît Saint Denis est le combattant préféré de beaucoup. Le Français est un véritable guerrier dans l’âme, et il le prouve depuis le début de sa carrière en MMA. Il a remporté 13 victoires dans la cage, dont 4 par KO/TKO et 9 par soumission. Avec BSD, ça ne va que très rarement à la décision. C’est seulement arrivé lors de son premier combat à l’UFC, lorsqu’il s’est incliné par décision unanime face à Elizeu Zaleski dos Santos. Tous les fans français se rappellent du KO du ‘Dieu de la Guerre’ sur Matt Frevola à l’UFC 295 ou encore de son finish violent contre Thiago Moisés à l’UFC Paris.
Cyrille Diabaté s’exprime sur Benoît Saint Denis
Dans le MMA français, Cyrille Diabaté est un vétéran. Il a combattu dans les plus prestigieuses organisations telles que le Pride FC ou l’UFC et possède un record de 19 victoires, 10 défaites et 1 no-contest. Lors d’une interview avec THE FIGHT CLUB, celui que l’on surnomme ‘The Snake’ a donné son avis sur Benoît Saint Denis. Il a admis qu’il était son combattant préféré avec un certain Salahdine Parnasse :
« Je kiffe Benoît, même si en tant que coach il me ferait stresser énormément, ce n’est pas forcément comme ça que j’aimerais que mes combattants combattent, mais en tant que fan du sport… C’est mon combattant préféré avec Salahdine Parnasse. Parce que c’est un va-t-en-guerre, c’est le guerrier absolu. Benoît Saint Denis c’est un mec qui rentre dans la cage, il n’est pas dans le calcul. Il veut arracher la tête ou un membre du mec. Il veut détruire l’adversaire. Donc ça donne des combats spectaculaires. Je parle en tant que fan, en tant que coach c’est un autre délire ».
Le 28 septembre, durant le main event de l’UFC Paris, Benoît Saint Denis fera son retour dans l’octogone. Lors de son dernier combat à l’UFC, il a subi la première défaite par KO de sa carrière face à Dustin Poirier. Cette fois-ci, il sera opposé au numéro 11 des lightweights Renato Moicano, et fera très probablement le spectacle dans la capitale comme les années précédentes.
Qui donnez-vous vainqueur entre Saint Denis et Moicano ?