Du dopage à l’UFC ? Benoît Saint Denis répond : « Les Américains sont moins regardants… »
Sur la question du dopage, Benoît Saint Denis a un avis bien tranché. Le Français n’hésite pas à donner son point de vue.
Benoît Saint Denis continue de dénoncer le dopage, qu’il estime présent même au sein de l’UFC. Lors de son premier combat dans la promotion reine, le ‘God of War’ a combattu Elizeu dos Santos en welterweight, et s’est incliné par décision unanime. Dans ce combat devenu iconique, BSD a pris énormément de coups, mais a tenu bon et est allé jusqu’à la fin. Plus tard, cet adversaire brésilien a testé positif à une substance illégale… Avant d’être suspendu un an par l’USADA, l’agence antidopage qui officiait à l’UFC à l’époque.
En décembre dernier, Benoît Saint Denis a aussi accusé le champion Islam Makhachev de dopage… Au même titre que toute la famille Nurmagomedov.
Dernièrement, le natif de Nîmes s’est confié au média Le Quotidien du Sport. Et il a de nouveau abordé le sujet, sans langue de bois.
« Le dopage est clairement présent. De une, l’organisation est privée. De deux, c’est une organisation américaine. Les Américains sont beaucoup moins regardants sur cet aspect. Les Brésiliens, les Russes, aussi, ont une relation avec les hormones et les substances illicites, très différente de la nôtre » analyse BSD.
🗣️ "Le dopage est clairement présent. De une, l’organisation est privée. De deux, c’est une organisation américaine. Les Américains sont beaucoup moins regardants sur cet aspect. Les Brésiliens, les Russes, aussi, ont une relation avec les hormones et les substances illicites,… pic.twitter.com/JlqyTwRhfL
— ActuMMA (@actu_mma) September 10, 2024
« Jon Jones a été contrôlé plusieurs fois positif »
Dans cette même interview, Benoît Saint Denis n’a pas épargné Jon Jones. Ce dernier, considéré comme l’un des GOAT du MMA (notamment par Dana White), a été contrôlé positif plusieurs fois au cours de sa carrière. Un fait qui semble agacer BSD. Le Français estime que les rapports au dopage sont différents d’un pays à l’autre.
« Un athlète comme Jon Jones a été contrôlé plusieurs fois positif. Cela pose question. Pourtant, il reste LA superstar du MMA américaine. Chez nous, Richard Virenque a été contrôlé une fois, cela a été terminé pour lui » explique le ‘God of War’.
🗣️ "Un athlète comme Jon Jones a été contrôlé plusieurs fois positif. Cela pose question. Pourtant, il reste LA superstar du MMA américaine. Chez nous, Richard Virenque a été contrôlé une fois, cela a été terminé pour lui."
— ActuMMA (@actu_mma) September 10, 2024
➡️ Benoît Saint Denis estime que les rapports au dopage… pic.twitter.com/lyPg0UzazK
En attendant, Saint Denis va bientôt faire son retour dans la cage. Le Français affronte Renato Moicano en main event de l’UFC Paris 3 le 28 septembre prochain. Pour le plus grand bonheur des fans tricolores.
Êtes-vous d’accord avec la vision de BSD sur la question du dopage ?
Fini poir BSD les cadeaux ( comme acceder si aisement à un fight contre la legende Poirier..). Dana ne va pas apprecier…
Fait attention quand tu écris à tes fautes. Même UFC écrit bien maintenant. Pense à te relire et aux accents sur les é. Merci bro.